Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

WordPress.com en français

Soyez les bienvenus dans ce blog WordPress.com en français.

Nous allons vous tenir au courant de toutes les nouveautés WordPress.com, mais aussi vous donner des astuces, des conseils et les nouvelles de la communauté.

Nous sommes en train de faire des gros efforts pour améliorer toute la partie française de WordPress.com, y compris les traductions qui se trouvent à translate.wordpress.com. Nous vous serions très reconnaissants de nous donner un petit coup de main!

Bien entendu, n’hésitez pas à nous contacter sur “Support” si jamais vous avez un problème avec votre compte ou blog WordPress.com. Il existe, également, des forums en français .

Bonne journée à tous!


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 543 autres abonnés

47 commentaires

  1. kinderpat

    J’en ai fait quelques uns ce matin et j’ai réussi à nous replacer dans la course à la traduction. Nous avons désormais les Russes dans notre ligne de mire🙂
    Au boulot !

    • Hanni

      Merci beaucoup pour l’aide, c’est en faisant des petits pas comme ça qu’on y arrivera!

  2. kimoki

    Bonjour Hanni, merci pour votre grand sourire et le multilinguisme rayonnant de WP ! on se débrouille en anglais mais c’est agréable de voir l’environnement évoluer au plus près des utilisateurs. Bravo !

  3. tomavana

    « WordPress.com en français » est une bonne nouvelle, bonne continuation !

  4. larchiviste

    Merci!

  5. molinia

    Merci. Mon blog est en français.

  6. xavier

    Voilà une excellente nouvelle !
    N’hésite pas à solliciter la communauté WordPress-Francophone pour aider à la traduction !🙂

  7. Seeeb

    Cool, ça fait plaisir de voir qu’on s’intéresse à nous🙂 un petit coup de main? dans les mots clés de cet article, il faut ajouter un « l » à « nouveles »🙂

  8. Ray Dacteur

    Tiens ! Voilà une excellente nouvelle🙂

  9. Marion B.

    Voila qui confirme que nous, p’tits Français, ne sommes vraiment pas doués en Anglais…😉
    Merci donc de venir à notre secours ! 😀

  10. Damia

    Une excellente nouvelle! Merci!

  11. arbrealettres

    Bonjour! Mille Bravos pour cette belle plate-forme très personnalisable
    Je viens de yahoo 360 qui a fermé (c’était TRES bien mais bugué!) et je retrouve un peu le même bel espace
    sans les comms express (sorte de messagerie visible par tous) qui rendait le blog plus convivial (plus d’interactions spontanées entre les bloggeurs)

    Petit correctif si possible mais ce n’est pas grave: quand on recherche par les mots-clés
    on a en tête: « Articles reli´s »: petit problème avec le é
    Autre chose quand on répond par la messagerie les accents ne passent pas mais plus un problème de transcodification

    Dommage je ne suis pas assez bon en anglais pour vous aider ça aurait été avec grand plaisir
    mais je pourrais au moins vous signaler les dysfonctionnements ou problème de traduction!

    Merci à vous tous et longue vie à WP!!
    Ch
    (((-:

  12. Thomas

    Quelle bonne surprise !! Voilà une bonne initiative de votre part😉

  13. Ping : Liens du matin 08/27/2009 « Le Journal de Ray Dacteur
  14. Voluume

    Merci super initiative😉

  15. disneycarsmania

    Bonjour et merci ! Même si l’on comprend l’anglais, c’est génial d’avoir vos info, vos « news », vos aides en français.
    Merci WordPress, merci Hanni.

  16. numerikbook

    Super initiative, j’ajoute tout de suite ce blog dans mes favoris ;-))

  17. André

    Bonne continuation et merci.

  18. pqribber

    Bravo! Nous faisons notre meilleur!

  19. Sirius

    Sympa l’initiative. Vous nous mettrez au courant des derniers thèmes aussi?
    Au fait, concernant la langue, il est dommage que notre barre de recherche en haut à droite renvoie vers le moteur anglais de WordPress.

  20. Nicolas Bleusher

    Merci !

    Ps : « n’hésitez pas a nous contacter… » C’est mieux avec un accent sur le a…🙂

  21. A.P.R.H. 2009

    Très bonne initiative, ceci aidera grandement a travailler notre blog.

  22. Sagittarius

    Un moment que j’attendais ça!! Je devine bien que ce n’est que le début alors je dis bon courage pour la suite.

  23. anhphi

    J’ai essayé d’en faire quelqu’uns. Que faire si on se trompe? Y’a t-il une vérification après?

  24. ilys05

    Moi également. On l’attendait depuis longtemps. Bonne chance à vous.

  25. kinderpat

    Nous sommes désormais devant les russes, nous avons les italiens en ligne de mire.

  26. cartoonita

    Le problème avec la traduction de l’interface c’est que la terminologie n’a pas été définie au départ puis répertoriée quelque part pour les utilisateurs-traducteurs bénévoles. Par exemple, pour que « post » soit traduit partout « article » ou « note » et pas une fois l’un une fois l’autre.

    • Hanni

      Tout à fait; c’est vraiment en vrac en ce moment. J’en suis consciente et on va régler ces problèmes le plus vite possible.

  27. La Tribu d'Anaximandre

    une excellente initiative, et un grand merci😛

  28. 97

    Chouette chose hein parce que moi j’avoue que je galère déjà pas mal avec Wp ! ^ ^

  29. clandelune

    Merci!
    Je me débrouille bien en anglais mais certains mots utilisés pour gerer mon blog m’échappaient !

  30. musicmusique

    Fantastique !

  31. roses57

    Mes encouragements et mes félicitations.

  32. Boudia Nacer

    Merci on aura bien besoin d’être collaboratifs🙂

  33. celiapluma

    Je suis italienne mais j’aime le Francais, donc, j’aimerai beaucoup vos conseils! |@_@|

  34. jsdcourse

    super pour l’annonce de WordPress.com bientôt en Français, merci à +

  35. macmaitre

    J’en ai fait quelques-uns. C’est agréable et ça va vite. Si chacun s’y met un peu, on l’aura bientôt francisé.

    J’ai aussi ajouté des commentaires, Certains mots comme URL ou tag font maintenant partie du vocabulaire. Il n’y a pas nécessairement d’équivalents. De plus, lorsque le texte à traduire contient des instruction de programmation, si on traduit le terme pour l’interface usager, il faut créer un nouveau lien dans le programme pour qu’il puisse utiliser le terme français et faire la référence à son terme habituel.

    Exemple: Pour empêcher que la signature apparaisse à la fin d’un message le terminer avec [fin].
    Ça ne va fonctionner que si le logiciel re-traduit [fin] par [end] pour pouvoir exécuter l’instruction.

    J’imagine que ce sera la même problématique pour toutes les langues.

    Claude

  36. berdepas

    Enfin !!! Mais il n’est jamais trop tard. Bravo quand même !!!

  37. stephancgt

    Merci , c est une très bonne initiative . @+

  38. ANAELLE

    Un très grand merci à vous tous . Je n’ai qu’un regret, c’est de ne pas pouvoir apporter mon aide . Bon courage .

  39. roses57

    Encore une fois mes encouragements.

  40. georges69

    Merci

  41. Sílvia Simões | Lizzie |

    Merci !

  42. Desirade

    Voilà une bonne nouvelle, apportée de plus avec un joli sourire et plein de Oops !

    Je suis depuis peu de temps sur WordPress et ce sera surtout d’aide dont j’aurai certainement besoin avant de prétendre pouvoir à mon tour aider.

    Je profite donc simplement de l’occasion pour dire bonjour, ou bonsoir, à la communauté depuis mon île.

    (^_~)

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

