Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Nouveau Thème: Inuit Types

Inuit Types est un thème audacieux et je suis ravi d’annoncer qu’il est déjà disponible sur WordPress.com. Voici un résumé de ce qu’il a à offrir, y compris une palette de couleurs plus sombre .

Inuit Types

Inuit Types

L’image ci-dessus montre l’option de posts saillants (disponible sous Apparence-> Options du Thème), qui profite du nouveau module de Miniature du Post, disponible sur l’écran d’édition, quand le thème est actif.

Le thème inclut encore la fonctionnalité de sous-menus déroulants, avec beaucoup de place pour toutes vos pages.

Menus déroulants

Menus déroulants

Et maintenant, la zone de widgets d’introduction, l’endroit idéal pour ajouter une introduction un peu plus longue de votre blog.

La zone de widgets de la page d'accueil

La zone de widgets de la page d'accueil

Le thème a beaucoup de détails, tels comme les pages d’images en largeur complète ou même une image personnalisée pour les avatars des commentaires, mais je pense que les plus innovants ses options de design et les options de combinaisons de couleurs, disponible sous Apparence-> Options du Thème.

Voici un exemple de comment j’ai configuré mon blog avec la palette de couleurs sombres, post saillant et la barre latérale placée sur la gauche.

Palette de couleurs sombres

La palette sombre

Pas mal, non? En plus, la combinaison de couleurs sombres est une des plus lisibles que j’ai vues jusqu’à présent. Je suis très content avec Inuit Types et j’espère que vous le serez aussi.

Inuit Types est disponible dans votre tableau de bord WordPress.com, et pour les utilisateurs de WordPress.org, dans la zone de thèmes.


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 551 autres abonnés

23 commentaires

  1. KHannibal

    Très beau thème.😀

    Mais vous m’ennuyez avec ces nouveaux thèmes. Je me retrouve confronté à un dilemme : continuité de l’aspect général de mon blog, ou bien changer (encore une fois, la dernière remontant à quelques semaines). Le choix est difficile…😉

  2. aurelia

    bonjour,

    le thème est très joli mais comment faites-vous pour intégrer les photos pour chaques posts et surtout sur le post d’accueil je cherche partout et je ne trouve pas😦

    merci pour votre aide.

  3. André

    Il est bien mais je préfère les trois colonnes

  4. KHannibal

    Bon, j’ai craqué. Thème appliqué.

    Il est vraiment très bien, lisible et facile à configurer, mais il manque plusieurs options de personnalisation (nombre d’article sur la page d’accueil, possibilité de masquer les tags et/ou catégories, etc.). Je suppose qu’on ne peut pas y remédier ?

    @aurelia : je crois (j’ai pas testé) qu’il faut qu’un article contienne une image, que ce soit le plus récent, et qu’il faut que la case « Single Post Featured Image » soit cochée dans les options du thème (Apparence – Options du thème).

  5. aurelia

    et bien j’ai des photos dans chacune de mes notes et rien n’apparait snif
    j’ai testé votre astuce et ça ne fonctionne pas

  6. lilmaouz

    Mille mercis pour ce thème vraiment phénoménal!🙂
    @ Aurélia : Pour l’intégration des images : « Help with the Inuit Types » (traduction google automatique de ce topic du forum anglais)

  7. Monde en Question

    Superbe ! Sobre, mais c’est exactement le thème que je cherchais pour afficher seulement un résumé des derniers articles dans la page d’accueil ou dans les pages de recherche.

    Dommage qu’il ne soit pas entièrement traduit. Exemple : « Browsing All Posts filed under «Catégorie» »

    @ KHannibal
    Le nombre d’articles sur la page d’accueil se règle dans WordPress : menu Réglages –> Lecture.

  8. aurelia

    une question : comment faites-vous pour mettre la sidebar sur la gauche et avoir votre blog dans une seule couleur ?

    • Les deux options sont sous Apparence -> Theme Settings, quand Inuit Types est actif.

  9. KHannibal

    @Monde en question : j’avais oublié que cette option existait, puisque nombre de thèmes l’incluaient directement dans leurs préférences. Merci pour la piqûre de rappel… (Honte à moi.)😀

    Et en effet, dommage qu’il ne soit pas entièrement traduit.

  10. KHannibal

    Je le fais quand j’ai du temps. Il reste encore pas mal de termes à traduire pour le français. Mais ça avance, ça avance…😀

  11. marielindabluteau

    c’est complètement perso

  12. Monde en Question

    @ Zé
    OK j’ai contribué.
    Combien de temps faut-il attendre pour les propositions soient prises en compte ?

    • Merci! Normalment on attend d’atteindre 200 à 300 nouvelles traductions avant de les mettre « live », mais je viens de de le faire pour le Français à l’instant. Les discussions sur les traductions sont normalment ici: http://en.forums.wordpress.com/forum/translations, si vous voulez plus de détails.

  13. Monde en Question

    Super !

  14. caro

    thème très intéressant !! Je découvre qu’il est possible d’avoir des menus déroulants dans les thèmes dispo en ligne … est-ce le premier ??
    bravo à toute la communauté pour ce qu’elle met à disposition des internautes.

  15. Allain Jules

    Bonjour,

    Je souhaite adopter ce thème mais, lorsque je fais l’essai, en dessus, apparaissent plutôt des éléments comme « derniers commentaires » bref, tout ce qui est sur ma page actuelle, mais, en dessous.

    Aussi, j’aimerai savoir comment on fait pour qu’une page ait des sous-titres. Ex: à propos, suivi de contact quand on passe le curseur.

    Merci !

  16. nathan leon

    Je voudrais juste dire un grand merci pour ce thème qui combine pureté et efficacité.
    Merci et Bravo

  17. paris pêle-mêle

    Bonjour, j’ai épluché les traductions mais je ne m’en sors pas non plus avec les images…@KHannibal ton blog est très beau, comment fais-tu pour avoir des vignettes en page d’accueil, sans que les photos n’apparaîssent ensuite dans les articles? Merci beaucoup de ton aide

  18. kehaber

    Comment faites-vous pour intégrer les photos pour les « post » de la pege d’accueil je cherche partout et je ne trouve pas non plus…
    >> l’option de posts saillants (disponible sous Apparence-> Options du Thème), qui profite du nouveau module de Miniature du Post, disponible sur l’écran d’édition<<
    Impossible de trouver module de" Miniature du Post"

  19. Elune

    Mille merci pour ses commentaires qui m’ont permis, peu douée que je suis, à intégrer des vignettes pour les posts mis en avant! \o/ Merci pour ce thème qui me plait bien quoiqu’un peu dur esthétiquement.
    Chapeau!

  20. Monde en Question

    J’avais choisi Inuit, mais un problème est apparu hier : les textes en caractère gras (balise ) apparaissent avec plein de signes illisibles !
    Il semble que l’auteur a fait un changement qui perturbe la lecture.
    J’ai donc changé de thème. Dommage…

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

