Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Nouveau Thème: Structure

Il se peut que vous veuillez donner à votre blog un aspect plus structuré. Je suis très content de présenter aujourd’hui Structure, un thème à plusieurs colonnes avec images « en vedette », une palette de couleurs alternative et des options de personnalisation.

Structure met en évidence le post plus récent, d'une catégorie de votre choix

Structure met en évidence le post plus récent—d’une catégorie de votre choix—et présente le titre avec l’élégante Georgia Italic, à coté d’une zone de widgets spécifique de la page d’accueil.

Avez-vous remarqué les icônes Twitter et Facebook dans l’en-tête? Ils apparaissent automatiquement en spécifiant l’information de vos comptes Twitter et Facebook, sous Apparence→Options du Thème. Structure est stylée, avec ses colonnes organisées et son aspect de haut contraste.

3 colonnes pour la page d'accueil

Pour les pages et posts individuels, l’organisation est en deux colonnes, pour donner priorité à votre contenu.

2 colonnes pour posts et pages

Vous allez certainement apprécier les menus déroulants et les quatre zones de widgets en pied de page, mais ce sont les en-têtes et fonds personnalisables et la palette de couleurs alternative qui vous permettront de transformer Structure en un thème qui vous sera unique. Ci-dessous, un exemple de comment on peut le modifier.

La palette de couleurs sombre, avec en-tête et fond personnalisés

Structure este déjà disponible dans votre tablier WordPress.com, et aussi pour les utilisateurs WordPress.org, chez Organic Themes.


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 551 autres abonnés

20 commentaires

  1. griphine

    Hello,

    thks for this theme, but the pictures don’t appear .. too many request on server ? a problem ?

    Greetings.

  2. nethumanitaires

    Suberbe thème, Dégagé, agréable. Merci

  3. André

    Suberbe et excellent thème

  4. aulagneconseil

    Bonjour, joli thème, design clair et différence entre home page et pages du blog appréciables.

    Par contre l’intégration des réseaux Twitter, FB, myspace, Delicious, Digg,…. au pied des articles serait un plus (versus en chapeau).

  5. moufff

    WOW! Très bien fait bravo!

  6. unerecetteparfumeeparjour

    Pouvez vous m’expliquer comment gérer cette partie carée devant , je ne comprends pas très bien ou elle se situe dans la navigation du blog et je sais rien en faire
    Merci pour vos conseils je patauge ,

    Corinne

  7. chacunsacrise

    merci pour ces informations, je vais les étudier de près

  8. lebrunal

    bonjour et merci pour ce thème qui m’a tout de suite séduit. je l’ai adopté mais il faut que je change la couleur des texte pour qu’ils soient lisibleslorsqu’il ya une image comme fond. et ça, je ne sais comment le faire.
    au sécours je vous prie
    merci d’avance

  9. lebrunal

    et comment inserer une image dans la grosse une?

  10. stanbul2000

    bonsoir,
    Je n’arrive pas à poster une image central en page d’acceuil.
    Pourriez vous m’aidez ?
    Merci
    très cordialement
    Pascal

  11. Marion B

    Bonjour,
    merci pour ce thème qui est super et que j’ai vite adopté, malheureusement je n’arrive pas à trouver comment poster cette image central en page d’acceuil

    Auriez vous la grande gentillesse de m’aider.

    Merci par avance

    Très cordialement

    Marion

  12. klookbook

    Bonjour,
    Le thème est vraiment beau ! …Mais impossible pour moi également de poster une image centrale en page d’accueil,
    Pourriez-vous m’aider à trouver la solution?

    Cordialement
    k.

  13. AppleisaPro

    c facile il suffit de faire ddans wordpress.com ctrl et 5 et c bon tu choisi

  14. Vigo

    Malheureusement, j’ai le même problème avec cette image du haut. Il n’y a pas de custom field, donc à cette heure je ne vois pas comment faire. Merci de votre aide,

    Vigo

  15. Fiona Monaca

    Apparemment nous avons tous le même problème… C’est dommage car le thème à pourtant l’air parfait.

  16. ptirim

    Bonjour,

    Thème très esthétique que j’utilise pour mon blog : http://lecanarddeboulonne.wordpress.com/. Une amélioration envisageable. Permettre à l’image à la une d’apparaître à tous niveaux. Pour l’instant elle n’est pas visible quand l’internaute surfe sur le blog avec les catégories… Sinon, il me procure beaucoup de satisfaction.

  17. Aline Beaurepaire

    J’adore ce thème, surtout le fait de pouvoir mettre une « Une ». Il est très facile d’utilisation et permet d’avoir une page d’accueil pas trop chargée et attractive. Mon seul regret: ne pas avoir deux colonnes pour les articles😦

  18. Rubybzz

    Salut,
    Je voudrais créer une page pour y mettre des billets sur un thème particulier. Quelqu’un peut-il m’expliquer comment faire ?
    En fait je voudrais que seuls certains billets apparaissent sur cette page et uniquement sur cette page.
    Merci

  19. ktovox

    Dommage, lmpossible de faire apparaitre cette image. Le titre de l’article choisi avec sa categorie pour la mise en évidence est bien là mais l’image n’apparait jamais.

    Said, the image of the choosed article with category don’t never appare. There is a problem for sure !

    SVP résolvez ce problème – Please solve this problem !

    Thanks

  20. lpandelle

    bonjour,
    Je n’arrive pas à poster une image centrale en page d’acceuil.
    Pourriez vous m’aidez ?
    Merci beaucoup,

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

