Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Amélorations au Formulaire de Contact

Si vous utilisez un formulaire de contact sur votre site, vous apprécierez la mise à jour d’aujourd’hui. Notre shortcode [contact-form] a toujours été un peu ennuyeux: il n’avait pas d’options de configuration et ne pouvait être utilisée dans les widgets. Donc, nous avons fait quelques modifications.

Le shortcode envoyait un message à l’auteur du post ou page. Maintenant vous pouvez envoyer ce message à n’importe quel compte, ou même à plusieurs comptes.

[contact-form to="moi@couriel.com"]
[contact-form to="moi@couriel.com,lui@couriel.com,eux@couriel.com"]

Peut-être n’aimez-vous pas le format sujet du message envoyé, [Nom du Blog] Titre du Post ? Vous pouvez maintenant spécifier le sujet, comme ceci:.

[contact-form subject="Mon Formulaire de Contact"]

Vous pouvez même permettre au visiteur définir le sujet, en utilisant le champ « sujet » sur le formulaire.

[contact-form show_subject="yes"]

Utilisez les options que vous voulez. L’ancien shortcode [contact-form] sans options fonctionne comme avant, mais il a maintenant la souplesse nécessaire pour vous laisser créer quelque chose comme:

[contact-form to="mere@wordpress.com,pere@wordpress.com,frere@wordpress.com" show_subject="yes" subject="Contact avec la Famille WordPress"]

Ces changements nous permettent d’améliorer la cohérence des formulaires de contact figurant déjà sur les thèmes suivants: Blix, Flower Power, MistyLook et Sweet Blossoms. La page de contact de ces thèmes permet aux visiteurs envoyer un message, mais ne fonctionnait pas de la même façon que notre shortcode. Avec cette mise à jour, la page de contact de ces thèmes fonctionne de la même manière.

Pour plus de détails sur l’utilisation du formulaire de contact, visitez la page de support.


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 546 autres abonnés

5 commentaires

  1. taekwondoteam72

    Au Niveau du formulaire de contact, je n’ai pas trouvé la manipulation pour l’intégrer à mon blog, est ce une option payante?
    Merci de bien vouloir me répondre dés que possible.
    les informations d’évolution de wordpress sont trés interréssantes.
    Respectueusement.
    Hervé BERNARD

  2. nougat2010

    bonsoir

    merci pour l invitation mais voila je ne sais pas par ou commencer et j ai des difficultées à faire un blog ou à inviter des gens
    je n ‘ai aucune notion sur le B à Ba et les rudiments d internet sauf ouvrir ma messagerie lire le courrieer repondre ou passer des
    annonces sur d autre sites voila à quoi se resume mon savoir sur internet.
    merci de me faire savoir s il y a un site ou si vous pouvez m apprendre comment faire

    aveec mes remerciements

    nougat2010

  3. See Mee

    @Nougat2010 : Quelques liens tirés de ma blogroll WordPress :
    Débutant WP.com
    Débuter avec WordPress
    WpChannel
    Le blog de Lise

  4. Jennicointhecity

    Bonjour,
    je voudrais integrer un formulaire de contact dans ma sidebar : comment proceder pour que le formulaire s’ouvre dans une nouvelle fenetre via un lien plutot que de le voir figurer en entier sur le blog?
    Merci d’avance pour la reponse!

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

