Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Nouvelle Fonctionnalité de Menus Personnalisables (et d’autres choses)

Entendez-vous les nombreuses discussions sur le web à propos de la sortie de WordPress 3.0, dernièrement? Moi oui, et il est toujours amusant d’écouter ce dont on parle, quand s’approche l’annonce d’une nouvelle version de WordPress.org. Ici, à WordPress.com, cependant, il n’est jamais besoin d’attendre! Nous implémentons les nouvelles fonctionnalités dès qu’elles sont disponibles, pour que nos utilisateurs leur aient un accès anticipé. Bon, non?

La nouvelle version de WordPress a beaucoup de nouvelles fonctionnalités en coulisses, pas nécessairement visibles. Je voulais juste une minute pour parler du système de menus personnalisés, qui est tout à fait fascinant. Vous avez toujours voulu un titre différent de celui qui est montré sur la navigation de votre site? Vous avez toujours voulu avoir votre propre ordre de pages? Vous avez toujours voulu être en mesure mélanger pages, catégories et liens aléatoires dans votre navigation plutôt que de laisser le thème le décider? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, vous avez de la chance! La nouvelle fonction menus personnalisés vous permet de faire tout cela.

Allez à Apparence → Menus dans votre tableau de bord et suivez les instructions. Note: Étant donné que cette fonction est toute neuve, beaucoup de thèmes ne la supportent pas encore. À l’heure actuelle, la liste des thèmes qui supportent les menus personnalisés est: Twenty Ten, Structure, Vostok, Bueno, Enterprise, Notepad, Paperpunch, MistyLook, Under The Influence et Vigilance. Si vous utilisez un thème différent, ne vous inquiétez pas. Nous allons progressivement ajouter les menus à d’autres thèmes. Entretemps, vous pouvez essayer les menus personnalisés en utilisant le nouveau widget appelé, étonnamment, Menu Personnalisé. Ce widget vous permet d’ajouter l’un des menus personnalisés que vous créez, à votre colonne latérale.

Les menus sont une grande nouveauté, mais il y a d’autres choses à noter:

  • Avez-vous remarqué le schéma de couleurs plus claires dans le tablier? Maintenant plus que jamais, dans votre tablier WordPress, l’accent est mis sur le contenu et non pas sur le tablier lui-même.
  • Si vous activez l’option de confidentialité, vous verrez une petite note à côté du titre de votre site, pour que quand vous êtes prêt à laisser les moteurs de recherche explorer votre site à nouveau, vous n’oubliez pas de changer l’option.

J’espère que vous apprécierez les nouveautés!


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 548 autres abonnés

40 commentaires

  1. Back-stage

    sympa

  2. Sirius

    Sympa oui même si je contournais le problème en traitant mes catégories comme des liens que je pouvais rassembler à ma guise. Mais du coup ça simplifie les choses.

    Parmi les nouveautés je regrette les mises à jour autour des commentaires de Vigilance : la nouvelle mise en page avec étoile me plait beaucoup moins que l’ancienne et les avatars sont plus petits.

  3. virtuellerotique33

    symp comme nouvelle option

  4. enirod

    Voici une bonne nouvelle !

  5. catalogue95

    sympa comme nouvelle

  6. KHannibal

    Géniale cette fonction !

    Dommage, Inuit Types n’est pas encore supporté. J’espère que ça le sera vite, j’ai déjà tout configuré mais je ne peux pas voir le résultat.😀

  7. André

    Bonne nouvelle

  8. marylongwood

    comment faire pour faire de mon blog (under the inlfuence) un blog à auteurs multiples ? faut-il necessairement que ceux que j’invite possedent un blog WORDPRESS ?

  9. Tonio...ReinesHerz

    La fonction est très prometteuse indeed, mais elle a un peu pourri la façon dont le thème Enterprise gérait les catégories, et maintenant c’est le dawa sur ma page principale ^^

  10. Jilal

    Good😉

  11. frosedesign

    genial

  12. Achraf

    Sympa cette version de wordpress

  13. ticanalyste

    Cool! En attente d’autres améliorations, je vous dis Bravo!

  14. geneghis

    Super! J’espère avoir tout compris🙂

  15. La vie qui passe...

    Bonjour!

    Merci beaucoup pour cette nouvelle fonctionnalité très intéressante et utile!

    Il serait intéressant de pousser cette fonctionnalité un peu plus, en permettant de créer des « articles » indépendants (comme les « pages ») de façon à pouvoir indiquer, lors de leur création/modification, la(les pages) dans lesquelles ont veut les voir apparaître. Ce qui pourrait permettre d’éliminer ainsi le concept d' »archives » par catégories qui sou-tend la dernière fonctionnalité mise en place.

    Merci beaucoup à l’équipe de WordPress!

  16. joamuz

    Hello je suis actuellement sur WordPress 3.0 ( la version directement en ligne ) et je cherche à créer une boutique en ligne . J’ai beau chercher et je ne trouve pas le module plugin ou extension sur la slide bar.
    Est ce un problème de compatibilité dut au thème?
    Comment puis je résoudre ce problème ? Je souhaitais y mettre le plug in Shopp ou e-commerce pour y vendre des morceaux.

    Merci

  17. 1aspirine22malaxin

    Hi,je suis sur WordPress et je ne sais pas comment creer un site de discution et de debat a partir d’un sujet quelconque du monde aujourd’hui
    Mereci

  18. reussirenligne

    Nouvelle version intéressante

  19. isic2010

    oui c’est une bonne zalabia.

  20. entrelesbranches

    Bonne idée et super nouvelle fonction. Le mode de traduction de ce genre d’article aurait avantage toutefois avantage à être « implémenté », on dirait presqu’une traduction Google.

  21. meilleursbrokers

    pas mal

  22. pierreaigle

    Une bonne nouvelle

  23. quentin06660

    Géniale!

  24. KHannibal

    Des avancements pour l’intégration des menus à d’autres thèmes ?

    J’attends avec impatience la version pour Inuit Types…😀

  25. infosevent

    j’aimerai qu’il aille une option pour metre des script, anti copie ou simplement metre un tchat merci .

  26. Man At Arms

    Suite au commentaire précédent je pense que je vais aller prendre une aspirine. Bon ok elle était facile😛

  27. bratiska

    La qualité tout simplement … Merci😉

  28. yiwuchine

    Une info vitale … lu depuis Yiwu en Chine !

  29. soniafan2010

    Pro-Wordpress for ever🙂

    Many thx

  30. lafilledenface

    comment je fais moi pour inserer des photos dans mes posts ?? je n’y arrive plus, ça me demande de choisir la photo mais ça ne la charge plus… une soluce ?

  31. Lili

    Cool! N’étant pas une grande informaticienne, je me suis tjrs contentée de la base en trouvant ça déja génial … mais j’vais quand même aller voir si le « personnalisable » me conviendrait encore plus🙂

  32. miomodus

    Des précisions intéressantes. Merci.

  33. Kenley

    J’hésite de moins en moins entre blogger et wordpress. Le choix se présente quand même. Merci pour l’amélioration.

  34. mhairane

    Prés créative, merci.

  35. mhairane

    oups! très créative, merci.

  36. michaelevangelist

    bien je suis nouveau sur wordpress et je cherchais un moyen de décorer mon blog

  37. michelduchaine

    Merveilleux outil!Je vous félicite et invite toute la communeauté à me visiter!
    De nombreux liens conspirationistes,les ovni,l’écologie et beaucoup d’autres choses!
    Sur http://Michelduchaine.wordpress.com

  38. fantasynbafr

    Sympa !

  39. chouchounette70

    est-il possible de choisir la langue française ?

    • Oui. Visitez votre zone d’administration et sous Options > General, vous pourrez définir la langue de votre blog. Sous Users > User Settings, vous pourrez définir la langue de la zone d’administration (ça vous permet, par exemple, de tout administrer en Français, mais avoir différents blogs dans de différentes langues)

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

