Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Votre Profil Public

En Mars, quand nous avons annoncé les profils Gravatar pour WordPress.com, votre page de profil était privée, visible uniquement par vous. Maintenant que  vous avez eu l’occasion de mettre à jour vos informations et de définir lesquelles sont publiques, nous allons ouvrir les portes. Après un peu plus de deux mois, plus de 300.000 utilisateurs ont mis à jour leurs coordonnées et il est donc arrivé le moment de faire ce que nous avons toujours voulu faire:

A partir de maintenant, votre profil Gravatar est visible publiquement!

Vous nous avez demandé quand est-ce que vous pourriez commencer à montrer des liens vers ce nouveau point central d’identité et la réponse est « tout de suite ». Vous pouvez, rapidement et facilement, définir un endroit unique avec toutes vos coordonnées, des liens vers d’autres sites et encore quelques informations personnelles. Nous sommes très désireux de voir l’utilisation que vous ferez de votre profil et avons fait quelques modifications pour le rendre encore plus utile:

  • Les pages de profil sont publics et accessibles par des pratiques liens courts, para exemple http://gravatar.com/beau exemple (votre lien personnel est sur votre page de profil).
  • Foursquare et TripIt ont été ajoutés à la liste des comptes qui peuvent être validées par Gravatar (si vous voulez suggérer d’autres services, faites-le dans les commentaires)
  • Votre biographie n’est plus limitée à 140 caractères, donc n’hésitez pas à raconter l’histoire de sa votre vie!
  • Fonds personnalisables! Indiquez l’image que vous voulez (dans l’éditeur de profil Gravatar) ou choisissez une couleur comme fond de votre profil. Voilà le mien, avec du gazon fraîchement coupé:


Gravatar profile with background image

Comme d’habitude, si vous préférez que vos informations restent privées, plaît visitez votre page de profil ici à WordPress.com ou sur Gravatar.com pour cacher ces détails. De cette façon, uniquement l’image de votre Gravatar sera visible. Nous continuons à développer de nouvelles fonctionnalités de profils que nous allons annoncer, dès qu’elles seront disponibles!


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 549 autres abonnés

37 commentaires

  1. Ping : Votre Profil Public (via Encore un blog WordPress) « Filamots
  2. André

    Ses excellent. Mais il faudrait corrigé ses deux fautes dans le sujets (para) (l’histoire de sa votre vie)

  3. carofashionews

    Merci pour votre travail et ces développement utiles et sympas!

    BiZ
    Caro – bl@gueuse from Geneva

  4. Ping : Votre Profil Public (via Encore un blog WordPress) « Filamots
  5. steve legere

    André, quand on fait trois fautes dans une même ligne, on ne reprend pas deux fautes dans tout un article :
    (ses excellent = c’est excellent – ses deux fautes = ces deux fautes (dans le sens de la phrase) – le sujets = le sujet (au singulier)).
    Sinon, effectivement, c’est pas mal du tout, mais je ne sais pas si ça changera grand chose sur wordpress.
    En tous les cas, wordpress, c’est top, y’a pas à tortiller!
    Bravo WP.

  6. louvonsalome

    Merci beaucoup !

  7. art333

    C’est cool, merci

  8. lena693

    PLUTO BIEN L’ IDEE

  9. Herminig

    Bonjour,

    Et bien moi, je suis carrément déçue, impossible d’exporter mes photos de windows live, impossible d’y revenir, sans compter, qu’ils viennent de m’anéantir des heures de boulots. Les mises en pages de Windows live étaient beaucoup personnalisées et j’avais réussis à remettre un compteur libre de personnes qui accédaient à mon blog. Là personne ne va pouvoir venir me lire et ne vont pas penser à aller sur WordPress…….je suis déçue, franchement déçue et écoeurée de voir à quel point, les concepteurs méprisent nos heures de boulots sur nos blogs ! Nous sommes obligés de tout refaire…sans compter que les paramètres de confidentialité ne sont plus fiables et ont moins de lisibilité que sur Windows live. Je suis même en train de me dire que WordPress a carrément squatté mon Windows live en me faisant croire qu’ils prenaient le relais et que mon site allait se fermer pour mars 2011 pour m’inciter à faire la bascule ! Si ce n’est pas vrai, je trouve ses pratiques honteuses.

    Je ne vous remercie pas du tout et j’aimerai retrouver mon blog personnel sur Windows live et y revenir comme auparavant.

    Pouvez-vous me donner la procédure inverse pour revoir mon blog personnel apparaître à nouveau sur Windows live ?

    Bien cordialement et merci d’avance de pouvoir revoir mon blog personnel sur Windows live.

    Herminig

  10. katerinad3316

    je crois avoir lu quelque part, avanrt de basculer que cette opération était irréversible! c’est à pleurer!!! je vais aller faire un tour chez over-blog, ça sentira moins la culture américaine!

  11. jcri1

    La vérité est en la compréhension de l’erreur, je pense! L´erreur est humaine et humaine est de la réparer.
    « Ami, ne vous préoccupez pas de savoir qui je suis, vous ne le saurez jamais. »

  12. sexygirl35

    Pour quelqu’un qui ne maîtrise pas l’anglais, c’est du chinois !!!!!! Certaines phrases en français, d’autres en anglais… comment je m’y retrouve moi ????????
    Je suis d’accord pour dire que c’était mieux avant !!!! Pourquoi nous oblige t-on à changer ? Où puis-je récupérer mes photos et comme le dit une autre personne, vous avez anéanti des années de boulot sur nos blogs windows live !!!!!!!!!!

  13. marges7225

    justement je comprend rien a ce wordpress,je cherche aprés mon blog space il n’y ai pas,mes billet ou sont ils,c’est trés compliqué là je ne trouve ni mes amis ni mon blog,whyyyyyyyy

  14. anniemasson32009

    Il est vrai qu’il est difficile de comprendre lorsqueles explications sont en anglais

  15. cmoitom

    bravo steve legere, quel commentaire!
    je plaisante, mais j’en fais aussi
    lol

  16. cinquantetrois

    J’ai migré vers WORDPRESS et c’est merdier total j’ai tout perdu mon blog Lives Spaces… je ne comprends rien à ce nouveau système. Si quelqu’un peut m’aider! Merci

  17. Studios FotoNum - Marseille

    Franchement désapointé.
    S’il est vrai que l’opération est irréversible, je pense que je ne publierais plus rien ni chez MicroSoft ni sur WordPress : on aurait au moins pu prévenir que l’intégralité du blog ne serait pas reprise (plus aucune photo !! pour un photographe c’est une catastrophe). Est-ce à dire qu’il faut tout reprendre : soit plusieurs mois de travail ??
    En plus le fonctionnement WordPress est tout à fait incompréhensible de prime abord (texte en franglais).
    Pourriez-vous m’indiquer la procédure de retour à la normale s’il vous plait ?
    Personnellement, je me charge d’informer tous mes contacts de cette supercherie !

  18. Ping : Votre Profil Public (via Encore un blog WordPress) « Espace perso de karine
  19. karine1967

    moi de même je ne comprend rien avec wordpress
    je trouve injuste de nous obliger à faire ce transfère
    sachant que sur mon blog j’ai des choses

    en plus que vas devenir windows mail : la je voudrai bien qu’on me l’explique
    sans parlé que j’ai de la famille en italie
    comment on dois faire pour ce voir par la webcam

    karine

  20. karine1967

    j’ai une autre question

    si je veux mettre de la musique comment faire
    changer de fond mettre le mien
    ma création
    j’attend une réponse

    karine

  21. loutemie

    Bonjour,

    Et bien moi, je suis carrément déçue, impossible d’exporter mes photos de windows live, impossible d’y revenir, sans compter, qu’ils viennent de m’anéantir des heures de boulots. Les mises en pages de Windows live étaient beaucoup personnalisées et j’avais réussis à remettre un compteur libre de personnes qui accédaient à mon blog. Là personne ne va pouvoir venir me lire et ne vont pas penser à aller sur WordPress…….je suis déçue, franchement déçue et écoeurée de voir à quel point, les concepteurs méprisent nos heures de boulots sur nos blogs ! Nous sommes obligés de tout refaire…sans compter que les paramètres de confidentialité ne sont plus fiables et ont moins de lisibilité que sur Windows live. Je suis même en train de me dire que WordPress a carrément squatté mon Windows live en me faisant croire qu’ils prenaient le relais et que mon site allait se fermer pour mars 2011 pour m’inciter à faire la bascule ! Si ce n’est pas vrai, je trouve ses pratiques honteuses.

    Je ne vous remercie pas du tout et j’aimerai retrouver mon blog personnel sur Windows live et y revenir comme auparavant.

    Pouvez-vous me donner la procédure inverse pour revoir mon blog personnel apparaître à nouveau sur Windows live ?

    Bien cordialement et merci d’avance de pouvoir revoir mon blog personnel sur Windows live.

    Herminig

    je suis dans le même cas !!!! c’est quoi cette arnaque ? plus aucuns de mes albums photos apparaît et il y avait une tonne de souvenirs que j’avais mis depuis plusieurs années .. c’était comme herminig des heures de boulot des commentaires q’amis qui ont disparus !! je suis scandalisée de la façon de faire .. je pensais que c’était juste un relais et me suis fais avoir .. c’est une pratique malhonnête … je vais faire tourner l’info pour que ceux qui sont sur le point de changer ne le fasse pas !!

  22. fanfanlatulipe8230

    Bonsoir,
    La bascule est faite !!
    Par contre, pour commencer à remettre des billets (posts), je ne vois pas du tout où aller !!
    J’ai beau chercher sur le site de WordPress, sur les forums, rien ne me dit comment vraiment ajouter des billets. Et, même Windows live writer ne m’accepte plus !!
    On nous force à passer sur un autre système alors que Windows live était tout à fait adapté …
    Si cela continue, et je crois que cela ne durera pas longtemps, j’irai ailleurs !!
    C’est vraiment dommage car depuis 2005, j’avais créé un blog sympa et qui plaisait à mes amis et, désormais, je les préviens TOUS avant qu’ils ne se fassent arnaquer comme les autres !!
    Voilà …

  23. ses4rs

    Franchement déçue moi aussi. Je viens de transférer puisqu’apparemment nous n’avons pas le choix. Je n’y comprends plus rien. De l’anglais du français. Je ne dis pas merci à WINDOWS LIVE. Malheureusement il semble que ce soit irrémédiable. Ras le bol.

  24. maiaing56

    une de plus…………. parmi les mécontentes !!!

    c’est quoi cette blague, mon « espace » n’a plus aucune personnalité 😦
    comment changer le fond ? mettre de la musique ? et les photos ? elles sont passées où ?

    c’est vraiment trop nul !!! et limite arnarque……………..

    beurkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!

  25. baboune500

    Bonjour à toutes et tous !!

    Moi aussi je suis un peu déboussolée et déçue de windows live : on nous oblige à prendre une autre hébergeur de blogs et en anglais (je ne l’ai fait qu’en langue 2 et c’est un peu loin) il faudrait prévoir une traduction qui fonctionne !! Tout le monde ne pratique pas la langue de SHAKESPEARE !!!!

    Je voulais simplement transferrer mon blog fait depuis 2002 sur MSN et Windows space live mais j’en ai vraiment ras le bol !!!

    Si c’est trop compliqué .. je ferai mon blog ailleurs aussi !!!!

  26. ajabbour

    Bonjour tout le monde ,merci beaucoup c’est super .génial .félicitations ,.comment mettre ou rajouter supprimer des vidéos clips car j’adore les vidéos youtube France plus d’infos en vous remercient d’avance. Excellente journée.

  27. Ping : Montrez votre Gravatar — Blog — WordPress.com
  28. jnmv

    steve legere. Salutations!

    J’ai un doute, vous ecrivez « En tout les cas », mais moi, je pense que c’est plus correct « en tout cas ».

    Merci et Bon week-end.

  29. Herminig

    Bonjour,

    Visiblement, j’ai été parmi les premières à râler et ça continue visiblement….et évidemment, personne pour nous répondre ou mieux nous informer. Transfert irrémédiable donc acte. Donc, je vais continuer dans mes critiques en espérant finir par obtenir des réponses pour y remédier :

    1) Malgré mes paramètres aucuns de mes contacts n’arrivent à entrer dans mes documents pages « wordpress » comme auparavant où ils pouvaient lire directement ma page en cliquant dessus le titre de mes articles sous la mention « quoi de neuf » comme je peux le faire, ou en cliquant sur le logo puisque mon espace personnel Windows Live a disparu. . Quand ils y arrivent…voici le message qu’on leur indique :

    « Vous quittez Windows Live pour accéder à :
    http://xxx.wordpress.com/2010/09/29/breve-histoire-de-fesses-et-histoires-dhamecons-causette/

    // Rapport envoyéSignaler cette URL comme étant suspecte
    Le site que vous êtes sur le point de visiter ne fait pas partie de Windows Live. Vous ne devez donc pas fournir votre mot de passe Windows Live si vous y êtes invité. »

    Or ils sont invités (puisque mes anciens paramétrages sont censés fonctionner en privé et non public (d’ailleurs là aussi sur wordpress, c’est pas très clair, et donc leurs confidentialités sont moins hermétiques qu’elles ne l’étaient sur skydrive) et ils doivent tout de même fournir leur mot de passe. Il y a là, contradiction, donc résultat, tout le monde s’arrête à cette étape et personne ne va plus loin. Actuellement aucun de mes anciens lecteurs ne dépasse cette étape car personne ne veut donner son mot de passe. Alors IMPASSE ?

    2) Comment fait-on pour rétablir les photos défilantes qu’on pouvait mettre en début de blog ? J’ai compris l’accès à l’image à la UNE mais visiblement ça ne s’arrête qu’à cette fonctionnalité. Ok, on peut remettre des photos dans nos post mais aucune photo défilant les unes après les autres.

    3) Idem pour la musique de fond…j’avais réussi à installer Deezer sur ma page et là….on peut installer une chanson via mp3 sur un article et c’est tout !

    4) Impossible de retrouver tous les liens avec les autres sites que j’avais sélectionné.

    5) Sur Windows Live on nous offre une version syndicale minimum avec des dossier word, excel …http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/default.aspx#tab=6
    Or ça on l’avait sur nos ordinateurs, suffisait simplement de nous mettre la procédure comme pour le téléchargement des photographies, je ne comprends pas qu’ils nous aient obligé à aller vers WordPress pour élaborer un truc pareil qui de plus est très long…comme mes amis n’ont pas accès à mes posts sur wordpress, et bien j’ai dû les essayer pour qu’ils puissent me lire ! Mais c’est un double travail pour moi, car même le copier-coller est trop long, sans compter qu’il faut re-télécharger à nouveau les photos…de quoi démolir plus d’un moral d’acier !

    6) Pour obtenir une version française compréhensible, il m’a fallut aller sur :
    http://codex.wordpress.org/fr:Accueil (avec les articles les plus importants en anglais….génial)
    http://xavier.borderie.net/wp-fr/installation-de-wordpress-en-francais/ (complètement incompréhensible pour qui n’est pas informaticien)

    7) Comment faire sur wordpress pour que mes anciens contacts msn puissent avoir accès à mes posts facilement une fois que je leur donne accès sans que ne soit pas le lambda du net qui puisse le lire ?????? Visiblement la version publique et privée de WordPress ne semble pas identique à celle de Windows live !

    8) LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO….

    Néanmoins trois points positifs, les statistiques qui semblent géniales (enfin, si mes invités arrivent à me lire) ; on peut classer en « X » certains de nos articles sans être censurés comme par ex pour une sculpture de nu artistique et j’ai réussis à récupérer tous mes anciens articles, leur configuration et les thématiques que l’on peut cumuler (ex : art – culture – insolite) alors qu’avant on ne pouvait le mettre que dans une rubrique à moins de recopier dans une autre !

    Mais les aspects positifs semblent tellement dérisoires face à tout le travail fournit auparavant et par rapport à toutes les difficultés rencontrées pour cette nouvelle version que franchement, je reste encore dépitée, écoeurée et encore en colère.

    Cette version wordpress, n’est même pas à la hauteur du quart de ce que nous offrait avant notre espace personnel sous WindowsLive.

    Alors si des informaticiens de WordPress peuvent me répondre clairement je les remercie d’avance et il en est de même pour tous les autres internautes qui auraient compris des choses qui m’ont échappé. Ces derniers, je les remercie chaleureusement d’avance.

    Cordialement
    Herminig

  30. Herminig

    POUR REPONDRE À : fanfanlatulipe8230
    1 octobre 2010 à 5:16

    Bonsoir,
    La bascule est faite !!
    Par contre, pour commencer à remettre des billets (posts), je ne vois pas du tout où aller !!
    J’ai beau chercher sur le site de WordPress, sur les forums, rien ne me dit comment vraiment ajouter des billets. Et, même Windows live writer ne m’accepte plus !!
    On nous force à passer sur un autre système alors que Windows live était tout à fait adapté …
    Si cela continue, et je crois que cela ne durera pas longtemps, j’irai ailleurs !!
    C’est vraiment dommage car depuis 2005, j’avais créé un blog sympa et qui plaisait à mes amis et, désormais, je les préviens TOUS avant qu’ils ne se fassent arnaquer comme les autres !!
    Voilà …

    SOLUTION :

    A) en haut de ta page wordpress, tu as en grisés les mentions suivantes :
    1) MON COMPTE 2) MON BLOG 3)……

    B) tu entres dans MON BLOG en apposant ta petite flèche sur celle qui est pointée vers le bas de MON BLOG ;

    Là apparaît : tableau de bord ; nouvel article ; stats du site……

    C) Tu cliques sur NOUVEL ARTICLE

    et là, tu mets ton titre, tu cliques sur la colonne de ta droite sur les rubriques désirées (que tu avais auparavant et qui doivent apparaître)
    tu places ton curseur sur le carré en dessous du titre et tu pianotes.

    Pour le valider….et là commence mon problème…tu vas soit dans public ou privé (mais pour cela il faut avant que tu es paramétré ton tableau de bord dans la rubrique MON BLOG ou alors tu peux aller dans « MON COMPTE » puis « TABLEAU DE BORD GÉNÉRAL » puis « REGLAGE », puis « LECTURE » ou il te faudra choisir entre public et privé »

    Ainsi, quand tu valideras ton article, il te faudra aller sur ta partie droite en haut à côté de ton article et appuyer sur « PUBLIER » ou alors « BROUILLON » que tu pourras valider et publier plus tard.

    Voilà, j’espère t’avoir un peu aidé ! Ton article apparaîtra au début dans ton espace WindowsLive dans la rubrique « quoi de neuf » d’une façon systématique et quelque peu « kabbalistique » pour avertir tes amis….mais pas si simple s’il arrivent à te lire…en revanche, toi, tu pourras y avoir accès sans problème en cliquant dessus. Puis après une demi douzaine d’articles, les extraits se font plus lisibles….probablement dues aux améliorations des informaticiens.

    J’espère avoir été compréhensible.

    Bon courage.

    Herminig

  31. jubilius

    je préférai windows live eh na !

  32. drogba44

    TROP DECUE!!!! Toute mes photos!!!!!!!!!!! mes com’s!!!! Plus rien!!!!! Aurevoir A JAMAIS les photos de bébé de ma grande de 7ans, j’ai pratiquement tout perdu!!!!!!!!!!!!!! JE VOUS HAIS!!!!

  33. drogba44

    URGENT SVP QUI PEUT ME DIRE COMMENT FAIRE POUR RECUPERER MES PHOTOS SUR MON ANCIEN ESPACE!!!!! TROP IMPORTANT!!!!!

  34. djamchala

    comme je comprends la colère de drogba et les autres car je le suis
    autant, même si mes articles sont là j’ai perdu mes vidéos, des montages
    que je me suis tuée à les faires, des liens utiles, et beaucoup de choses
    d’autres, sans compter ma présentation qui est partie en fumée
    mon gif avec mes initiales que je me casse la tête de mettre en entête
    impossible.
    j’ai cru comme tous ici que tout sera transféré mais c’est faux
    désolée, mais je me sens trahie par l’équipe wordpress

  35. solitaire03h

    Bonjour
    Je constate que le majorité de ceux qui ont « basculé » sont satisfaits,mais je suis satisfait de voir que pas mal de parsonnes sont dans mon cas:Je trouve que Word Press et très compliqué et en passant ici,on perd les photos (entre autres ) Bref,je suis en cours de migration sur face book et over blog c’est tout ce que vous y aurez gagné

  36. bodhiva

    la majorité est satisfaite? c’est la majorité silencieuse alors? car ici je ne lis que des com de déception, c’est aussi mon cas.
    perdre des infos que l’on avait mis des plombes à déposer sur windows live, c’est très ennuyeux, on pourrait se rattraper si le franglais de wordpress n’était pas si pénible à suivre! conclusion: on se fout de notre travail de bloggeurs,
    refaire un blog demande de l’énergie, ce qui n’est pas habituel pour ce qui ne devrait être qu’un plaisir!

  37. Ping : Montrez votre Gravatar – MSHIS11 Didactique histoire II

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

