Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Statistiques Sexy

Peut-être avez-vous remarqué un changement récent des graphiques de statistiques? En effet, nous avons abandonné le Flash pour passer à utiliser une bibliothèque de graphiques plus robuste, appelée Flot. Si vous ne l’aviez pas encore remarqué, allez les voir maintenant. Vous pouvez maintenant voir la page de statistiques dans tous les navigateurs modernes, y compris ceux de dispositifs mobiles, tels que ceux de l’iPhone ou l’iPad. Comme vous pouvez le constater, nous avons refait les graphiques pour qu’ils présentent des barres au lieu de points et de lignes. Toute la page a également été dessinée pour la rendre plus agréable.

Chaque module peut être ouvert et fermé, déplacé ou complètement caché. Si vous ne voulez pas voir un module, cachez-le en un seul clic ou utilisez les options pour le laisser invisible. Créez votre page et consultez vos statistiques de la façon qui vous convient le mieux.

Lorsque vous placez votre souris sur une barre du graphique, sa couleur change et expose une petite fenêtre qui vous donne plus d’informations sur ces données. S’il montre la vue d’une journée, les samedis et dimanches ont un fond gris clair pour faciliter l’identification des comportements de la semaine. En dessous du graphique, vous remarquerez une nouvelle zone appelée « fortune cookies » qui met en évidence les principales statistiques.

Nous nous sommes décidés pour des graphiques à barres parce qu’en réalité, la fin d’une journée ne devrait pas être liée au début de la suivante. Chaque journée commence à partir de zéro et donc les barres montrent beaucoup mieux ce type de données. Nous espérons que vous serez d’accord.

Pendant cette première phase, nous nous sommes concentrés sur la page principale, ce qui nous permettra de connaître vos réactions à ce que nous devrions changer. Nous ne mentionnons ici que quelques fonctionnalités, donc naviguez vos statistiques souvent, pour vous habituer aux nouveautés. Au fur et à mesure que nous recueillons vos commentaires, nous allons également mettre en marche la nouvelle version des autres pages des statistiques.

Les sites externes qui utilisent notre plug-in de statistiques verront une mise à jour lors de la première révision de ces pages.


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 546 autres abonnés

33 commentaires

  1. Lamodelamour.com

    Good moove ! Les courbes c’est pas mal aussi surtout qd ça monte !!!

  2. education_south

    Much better indeed ! Keep the good work !

  3. Eve Kazan

    vous dites « sexy » mais moi je trouve ca terriblement froid … ces barres me rappellent les graphiques d’école, j’aime pas du tout …

    Ce serait bien de mettre une option permettant de switcher entre le mode barre et le mode ligne. Je trouvais que les lignes étaient plus sympas pour voir une évolution dans le temps.

  4. See Mee

    Personnellement, au premier coup d’œil, cela ma plaît ! Je trouve pas mal de retrouver la même modularité que sur d’autres pages d’administration. Juste un petit regret : la non-traduction des phrases d’explication sur les module, qui du coup ne sont d’aucune utilité pour les non-anglophones.

  5. chmyatt

    …Merçi beaucoup et quelle bonne idée ! . J’aime la présentation , enfin tout mais je ne trouve pas le module : « spams » ..Avec tous mes remerçiements ..
    Bien amicalement ..

  6. A.OUAMER

    Excellent! Chaque fois qu’il y a du nouveau, je croie que c’est bénéfique à nous tous. Merci à l’auteur.

  7. prettyzoely

    C’est vrai que c’est plus « sexy » maintenant !!! Merci…

  8. Laophi

    en français : bof
    in english : bof

  9. EscrimeLiban - ng

    Très judicieux de remplacer la ligne par les barres ça donne plus de sens et c’est une représentation statistique plus correcte.

    J’ai comme l’impression que dans la fenêtre « Clics » les onglets « Hier » et « Aujourd’hui » n’affichent pas les bons clics : « Aujourd’hui » affiche les clics d' »Hier » et vice-versa.

    Merci WordPress, merci les développeurs.

  10. sylvaine vaucher

    Thank you absolutely sexy🙂 c’est comme sur Excel ! Que je n’utilise plus. En revanche je ne vois plus défiler mes tweet ! What’s Happen ?
    With the widget Tweet I don’t see anymore the historic ! something to do with this new change ?

  11. pointnodal

    j’aimais bien les lignes avec les aires
    Ce serait bien de mettre une option permettant de switcher entre le mode barre et le mode ligne. Je trouvais que les lignes étaient plus sympas pour voir une évolution dans le temps.

  12. aaspp91

    Bonjour,`

    C’est vrai que je trouve cette présentation trop froide… je préférais le mode ligne.. mais bon c’est vous qui décidez..
    à moins que nous puissions voir les deux.. le temps de s’habituer au mode barre..

  13. Blondet Patrice

    Bien sympathique ce petit changement. C’est plus sobre et plus lisible.

  14. Jilal

    Good😉

  15. ArtPrésenceWeb

    le look , je m’en fous … par contre , l’affichage est plus rapide et en plus , fini le flash !!!
    dans l’ensemble je trouve le changement positif ;

  16. Laophi

    Dommage, sur la version précédente on pouvait consulter et gérer les abonnements des souscripteurs au blog ou aux commentaires. Je ne vois plus cette possibilité très utile maintenant

  17. Tarek Ould Cheikh

    C’est génial merci.

  18. Julhya

    Hmmm… Les courbes me parlaient plus, je n’aime pas trop le nouveau design. Le temps de m’y faire peut-être ?

  19. Olivier LEMAIRE

    dans tous les navigateurs modernes, y compris ceux de dispositifs mobiles, tels que ceux de l’iPhone ou l’iPad.
    wikipedia says:
    WordPress est un système de gestion de contenu libre écrit en PHP et reposant sur une base de données MySQL. WordPress est surtout utilisé comme moteur de blog, mais ses fonctionnalités lui permettent également de gérer n’importe quel site Web. Il est distribué selon les termes de la GNU GPL. Le logiciel est aussi à l’origine du service WordPress.com.
    Dans le concours du meilleur CMS 2007, WordPress est arrivé 1er dans la catégorie Best Open Source Social Networking Content Management System.

    Ca ne choque personne ?

  20. syrah1

    Très bien, mais je cherche désespérement quelqu’un pour m’aider en français (trop une bille en anglais). J’aimerai que les derniers commentaires faits sur mon blog apparaissent en premier, juste derrière les articles et non pas en dernier. Auriez vous une idée ?

  21. PE

    Oui, et bien en fait de « sexy » ça bugue plein pot ce soir le stats WP : en lieu et place du graphique j’ai un renvoi en boucle vers mon tableau de bord😦 (c’est-à-dire que dans le cadre où devraient s’afficher les stats, j’obtiens une réplique du tableau de bord, contenant dans l’espace « stats » encore une autre réplique etc. jusqu’à saturation de la mémoire).

  22. gavroche75002

    Moi depuis ce midi mes stats ne fonctionnent plus est ce lié ? Suis je le seul ?

  23. virtuellerotique33

    j’adore voir les courbes de mon blog montées lol
    Super bonne idée BRAVO!!!!

  24. mteva

    Salut, félicitation pour le taf.

    Comme d’autre, j’ai préféré la représentation en courbe, plus agréable à l’oeil.

    Mais mon plus gros soucis, c’est pour mon site externe, je n’ai plus aucune info, juste le graphe, rien d’autre, est-ce normal docteur ?

  25. raymondviger

    Bonjour.

    Personnellement, je préfère l’ancien graphique avec des points et une ligne. Je réussissais mieux visuellement à voir la tendance de mon blogue.

  26. mauricebenezet

    tres bien, mais depuis quelques jours je cherche et j’espère trouver des solutions, enfin je crois que tout ira bien si l’aide est au rendez-vous, merci pour tout .

  27. PE

    Ça y est, ça remarche…🙂 Mais depuis la mise en service de la nouvelle présentation, je n’ai plus accès au détail de mes stats depuis l’administration de mes blogs comme auparavant : seul le graphique y apparaît. Pour avoir le détail, il faut aller dans le tableau de bord général WordPress.com : est-ce normal ?

  28. auxecrires

    Je n’ai pas assez utilisé l’ancienne présentation pour m’y être habituée (je ne l’ai vue que pendant quelques jours !). La nouvelle me convient, même si je ne la trouve pas très « sexy ». A vrai dire, les stats sont sexy à mes yeux quelle que soit leur présentation. Du coup, pas besoin de demander à la présentation d’être sexy, le principal pour moi étant les fonctionnalités.

  29. Ping : Statistiques Sexy (via Encore un blog WordPress) « Lucas BÉNARD, mon Blog
  30. Sirius

    J’aime assez le design mais il semble qu’il y a des problèmes avec la mise en page en deux colonnes et je n’arrive plus à afficher certains éléments (liens entrants, etc.).

  31. pookapuck

    Le design en lui même ne me gêne pas, l’ancien non plus d’ailleurs. Par contre, ce qui me gêne nettement plus ce que mes propres visites sont comptabilisés, ce qui rend totalement caduque ce système de stats.

  32. coletou

    yes mais pourquoi SEXY c’est le sigle de quoi….

  33. maxis4000

    bien merci tout est beau

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

