Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Bonjour et Au Revoir: La Redirection Externe

« You say goodbye, I say hello. » – The Beatles

Nous ne voulons pas que vous quittiez WordPress.comm, bien sûr. Toutefois, si le jour arrive où vous décidez de vous aventurer seul et d’héberger votre propre site avec la version gratuite de WordPress, disponible à WordPress.org, vous êtes maintenant protégés par la nouvelle option de Redirection Externe.

Imaginez que vous décidez changer. Vous avez exporté votre contenu et votre nouveau site WordPress.org est installé. En achetant l’option de redirection, tout le trafic de votre ancien blog WordPress.com est dirigé vers votre nouveau domaine et vos anciens liens continuent à fonctionner. Cela signifie également qu’il n’y aura aucun changement de votre position SEO.

Offsite Redirect form

Pensez à la Redirection Externe comme l’opposé de la redirection de domaine. Nous utilisons une redirection 301 pour renvoyer votre adresse wordpress.com vers le nom de domaine que vous spécifiez. Après l’achat de l’option, vous pouvez gérer la redirection sous Options > Domaines. Vous pouvez changer l’URL de destin ou la suspendre à tout moment.

Pour plus de détails et de l’aide à la configuration, consultez notre documentation de support.


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 546 autres abonnés

37 commentaires

  1. Lamodelamour.com

    Excellent ! Je viens juste de changer mon nom et adresse wordpress et ai perdu au même instant tout mon trafic !!! Est ce qu’il y a la même redirection de wp . Com a wp . Com ??

  2. KHannibal

    Vraiment intéressant !
    Moi qui pensais créer un autre site avec WordPress.org, et garder mon blog WordPress.com, je pourrai les mettre les deux sur le même hébergement externe.
    Bravo et merci !😀

  3. Marc-André Beauchamp

    Merci d’avoir pris en compte ma proposition poster sur le forum😉

    Continuer a vous améliorer ainsi, vous êtes et vous resterez les meilleurs !

  4. iPhoneSystème

    Pas mal du tout, vraiment j’apprécie

  5. sylvaine vaucher

    On peut rediriger un blog si on veut avoir l’extension org.net. com. Où sur le wordpress.com les abonnés verront que j’ai changé. Et mon stokage payant suivra ainsi que les autres options que j’ai acheté ?

    • Cette option vous permet rediriger votre adresse wordpres.com vers n’importe quel domaine, pas juste .org, .net ou .com. Les options payantes sont associés à votre compte wordpress.com et non à votre adresse de destin, qui dans ce cas-ci, est supposé être hébergée ailleurs.

  6. Patricia D

    Moi je ne compte pas quittez word press hihi je viens tout juste d’arriver mais j’ai un peu de mal a comprendre car toutes les explications fournies sont en Anglais et je ne comprends pas l’anglais

    Si quelqu’un sait ce qu’est une page et a quoi ca sert ca m’arrangerais bien

    Bonne continuation a vous et merci , ce site est excellent dans la mesure ou l’ont s’y connait tout de même un ptit peu

    Bien à vous
    Patricia

  7. sadfran

    mmm… je passe mon temps à remettre les photos de mes articles que j’ai perdues dans le passage sur wordpress et celles qui ont survécues sont pour la plupart coupées par l’étroitesse des colonnes. mais sinon je dois avouer que c’est plus beau et plus stylisé qu’avant. mes articles sur le rock semblent avoir une meilleure visibilité ici.

    fran/the sad place

  8. Priscie88france

    JE PREFERAIS NETTEMENT WLM
    la moitiée de mes ex billets ont ete grignotté lors du transfert
    Pas a point surement lors du jour J
    Donc j aimerai Que vous étudiez plus amplement ce sujet
    Pour ne pas fracasser les transferts
    Et donner du Scintillants
    @ Plus
    Merci de me répondre !0.0!

  9. momieline

    ouin moi j’ai tout perdu mes photos dans le transfert

  10. Ping : L’Hebdo WordPress : WordPress 3.1 – Gravatar – VideoPress | WordPress Francophone
  11. opexpaintball

    Nous quittons ce service. Insatisfait à 200% Il faut de nouveau se replonger dans des configurations longues et compliquées.De plus le support Franco-Anglais ne nous interresse pas. Cocorico!!!!
    Je suis personnellement déçu de ne pas pouvoir utiliser ce noiuveau support avec autant d’aisance que je pouvait en avoir avec le space live à propos du lecteur multimédia pour toutes les photos.
    C’est vraiment s’imposer et ne pas laisser le choix.
    A Dieu

  12. opexpaintball

    Nous supprimons dans la minute notre blog………..dégoutés
    Et en plus on nous fait la morale sur l’impossibilité de recréer un nouveau blog à partir d’une même adresse mail ou d’un même nom de blog!!!! Guignolsssssss

    • Vous pouvez créer autant de blogs que vous voulez, gratuitement, sous la même adresse d’email. Il n’est évidemment pas possible de créer deux blogs différents avec le même nom (URL)

  13. Yann

    Belle idée. Bravo !

  14. jubilius

    au vol…. faut tout revoir….
    Wordpress nous vole au passage les vidéos, les photos les anciens commentaires bref au voleur…. !!! LOL

  15. zendo1

    site payant, site merdique, melange de francais et d’anglais, a chier donc je ne risque pas de rester dans ce lieu plus que merdique

  16. mndelo

    Et bien pas au point car j’ai perdu tout le contenu de ce que j’avais aussi, franchement à revoir merci

  17. entrelesbranches

    pas clair si ça vaut la peine… perte de photos? colonnes croppées? j’imagine qu’avec le visuel choisi il y a moyen de ne pas tout perdre. Je vais quand même rester à .com pour le moment…

  18. Paule Pot

    A quand la françisation complète du site ? Bel effort quand même…
    Un peu beaucoup compliqué dans l’ensemble, à cause du jargon informatique « pas possible » pour l’écrivaine que je suis, avec explications tout de même…Bonne continuité à l’équipe de WordPress !

  19. chantalkouachi

    C’est une honte !!!! , J’avais un joli blog avec de belles mises en page , je me retrouve avec une m…………

  20. enzjac

    zendo1 : je suis tout à fait du même avis.
    Je file d’ici.
    Mais comment tout supprimer ?

  21. tessierthierry

    Tout d’abord felicitation, je ne connaissait pas WordPress, mais si tous pouvais etre en français cela serait mieux car mon anglais c’est arreter en 6eme

  22. chantalkouachi

    Pour supprimer :

    Tableau de bord – outils – supprimer le site .

  23. enzjac

    En trois jours, j’ai progressé. Je révise mon point de vue.
    Bon, reste quand même un gros problème : LES AIDES SONT EN ANGLAIS.
    Quand on ne comprend pas cette langue, on est perdu !

  24. L'Academie de Philosophie

    Nous demeurons WordPress.com.
    Merci néanmoins des opportunités nouvelles offertes.
    Salut.

  25. Ping : Bonjour et Au Revoir: La Redirection Externe (via Encore un blog WordPress) « André
  26. Référencement

    Enfin, de l’esprit sportif chez WordPress🙂

    Merci

  27. alainlebastard

    Je laisse tomber WordPress, site supprimé … du moins je suppose, trop compliqué, je ne pratique pas l’Anglais.
    Par contre je veux récupérer mon ancienne adresse Windows live car j’ai plusieurs liens sur d’autres sites qui ne sont plus opérationnels ???
    C’est tout de même inadmissible de se retrouver devant le « fait accompli » il aurait fallut au moins éviter ce mélange Français/Anglais qui me gonfle !!!… Je passe un temps fou à essayer de réaliser un site correct, mais impossible, je me heurte au barrage de la langue.
    Je n’ai rien demandé, on se fait virer … mais les sites ne manquent pas … et en Français, adieu WordPress.
    Je suppose que SkyDrive ne va pas être supprimé ??? alors remettez moi mon adresse WindowsLive en service SVP.

    A +

  28. rabf12

    comme certains ici, je ne suis pas franchement satisfaite! trop de pertes et de « cassures » d’articles et de medias; perdues mes photos, et surtout: ma musique, et pas moyen de mettre un lecteur en html, si qq’un peut me donner l’astuce, je suis preneur! mais je ne sais pas si je resterai ici bien longtemps….ça me rappelle malheureusement le transfert de « yahoo 360 » qui ne ressemble plus à grand chose….
    l’anglais ne me dérange pas, mais quand même, ce n’est pas facile pour tous, un peu plus de simplicité serait bien!
    ceci-dit j’attends un peu avant de me sauver, mais……..(pour ceux qui sont aussi déçus que moi, Canal blog est une plate-forme très bien faite et simple à utiliser, avec des thèmes et des mises en page que l’on peut personnaliser comme on veut, j’y suis depuis un bout de temps et je vous la recommande)

  29. kalys1

    N’empêche c’est nul !!!! on ne peut appeler ça un transfert de windows live à ici, puisqu’on perd tout le contenu de windows live ! Vraiment débile comme méthode pour faire venir les gens chez vous. Pratiquement un harcèlement à chaque connexion sur windows et tout ça pour rien !

  30. solitaire03h

    Perso,je ne vais pas continuer,W.L était parfait;mais bien sur comme toujours quand c’est gratuit et bien,on oblige à passer à un truc nul,compliqué triste et en plus avec des option payantes!
    Je vais passer sur face-book ou autre,c’est bien triste

  31. solitaire03h

    En plus un commentaire est toujours en attente de validation!!!!!!

  32. Gite La Passelaie

    je ne comprends rien… ai créé un blog avec photo sur .com mais les photos apparaissent disparaissent selon style d’apparance, et surtout le référencement est encore inexistant, il semble que je sois le seul à pouvoir consulter…. et .org maintenant, faut-il tout recommencer ??

  33. eurosweb

    Pas mal du tout,

  34. Jacqueline

    Je suis vraiment satisfaite. Mon fils est passé et m’a donné un petit coup de main, j’ai pu créer un deuxième blog dédié spécialement à une association dont je suis membre .
    Dommage que je ne maîtrise pas l’anglais, cela me faciliterait les choses.

    WordPress : traduisez s’il vous plait, ce serait super !!

  35. lablaguedujour

    article très intéressant
    je compte par la suite avoir un nom de domaine
    et grace à vous
    je sais quoi faire

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

