Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Montrez votre Gravatar

Vous trouvez que votre Profil Gravatar est fantastique? Attendez de le voir sur votre blog WordPress.com.

Aujourd’hui commence une nouvelle et épatante phase de Gravatar: les fenêtres surgissantes. Il est maintenant plus facile de savoir qui sont les auteurs de vos commentaires favoris sur votre blog, simplement en passant avec la souris. Cette nouvelle fonctionnalité est active sur tout WordPress.com, par défaut.

Qu’est-ce?

Ces fenêtres montrent les informations d’une personne: nom, biographie, images et contacts en d’autres services tels que Twitter, Facebook ou LinkedIn.

Quand vous laissez un commentaire, vous avez maintenant une excellente manière de divulguer votre présence sur internet et d’aider le monde à trouver votre blog. En tant qu’auteur, vous pouvez rapidement identifier qui commente sur votre blog e des méthodes additionnelles de vous connecter avec votre public.

Comment utiliser

Pour voir l’information de quelqu’un, il vous faut juste passer avec la souris sur son image et en peu de secondes vous verrez son information de profil. Cette information est lue directement de son profil Gravatar, ce qui veut dire que le plus d’information existe pour cette personne, le plus vous verrez.

Ceci peut aussi aider beaucoup à la modération de commentaires, une fois que c’est aussi disponible sur votre tablier. Si vous ne voulez pas de cette fonctionnalité vous pouvez toujours la désactiver, sous Options > Discussion > Avatars, dans votre tablier.

Si vous n’avez pas encore crée votre profil Gravatar, il suffit de initier la session en Gravatar.com avec votre compte WordPress.com et remplir vos détails. Lisez ces instructions d’abord, si nécessaire. Si vous n+avez pas encore de compte WordPress.com, vous pouvez créer compte Gravatar ici.


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 546 autres abonnés

44 commentaires

  1. mines2memoire

    Est-il possible de désactiver cette nouvelle fonction?

    • Tout à fait. Vous pouvez la désactiver sous Options > Discussion (à la fin de la page) dans votre tablier.

  2. Lynette

    les fenêtres « surgissantes » ! lol ! Mdr !
    C’est sympa mais si intégrer de la zique était plus simple comme mise en place que de voir surgir des fenêtres qu’est ce qu’on serait contents nous les SPACIENS !
    Vous êtes marrants ici …
    Il faut faire un travail de dingue pour des fonctionnalités qui étaient ENFANTINES chez nous et très importantes pour nous et pendant ce temps là vous faites jaillir des fenêtres lol !
    je viens de vous faire un long mail sur le forum en français …
    Je suis quelqu’un de paisible et je blogue depuis un certain temps quand même et je pense que je faisais des jolis blogs
    (pas niaiseux ni « blings blings paillettes » mais pas mal quoi !)

    chez vous j’ai l’impression d’être au bureau ou encore pire, dans ma section syndicale en train de rédiger et de mettre en page des tracts !
    C’est très PRO : LE MONDE/ LE PARISIEN/ LE POINT/MARIANNE … votre site comme style mais pas du tout LUDIQUE
    Vas falloir faire un peu plus pour les SPACIENS que faire jaillir des fenêtres
    mdr !
    Allez ! Bonne continuation et merci pour votre aide (même si on comprend pas encore grand chose à votre jargon archi pro et élitiste ) et bon courage SURTOUT avec les « migrants » qui dépriment comme je vous raconte même pas lol !
    Vous êtes les serviettes et nous on se sent comme des vrais torchons … C’est comme ça en ce moment pour nous …

    Enfin BRAVO POUR VOS FENETRES
    lol
    mdr !
    Lynette de Paname

    • 😀 … pas évident de traduire « Hovercards »… Ceci-dit, nous sommes ouverts aux suggestions

  3. Ping : Twitted by 1975jmr
  4. sylvaine vaucher

    Like…yes why not ?

  5. 1975jmr 侯壮马

    Sympa comme modification. Hormis le fait de désactiver cette option, possible de jouer sur le timer pour faire apparaître la fiche de gravatar ? Dès fois, c’est pénible de survoler l’écran et de voir une fiche se charger de suite. Je dis cela car à Madagascar, le débit n’est pas au top (256kbs😉

  6. Ping : Tweets that mention Montrez votre Gravatar — Blog — WordPress.com -- Topsy.com
  7. NoSenz

    Ouai, pas très utile mais sympas…
    Y a t’il une section sur le site où l’on puisse faire des suggestions où faire part de nos idées?
    On voit bien que vous faites pas mal d’effort pour améliorer le confort des utilisateurs de blog sur WordPress.
    Je n’ai pas trouvé encore si ce genre de section existe mais j’imagine la fabuleuse « boite à idées » que celà peut représenter.

    Merci

    A+

  8. A.OUAMER

    Salut à toute la communauté « WORDPRESS »! Je souhaite que les nouveaux venus à WP soient ravis et très contents.Je remercie vivement Messieurs les développeurs et génies de WP.

  9. mts9

    ouaaaaiiiiiiss des fenêtres surgissantes, bondissantes youpi ! c’est sympa mais un peu énervant quand on survole une page… celà dit, je n’ai qu’à désactiver l’option, hein?! mais oui mais oui….bonne journée

  10. KHannibal

    Pas mal, ça permet de savoir rapidement qui a répondu à un de nos billets, d’aller voir son blog ou sa page personnelle… Pour le reste, ça fait « très Facebook » dans le genre.😀

  11. monopiniondirect

    Bonjour!

    Je suis tout nouveau dans votre gagne, alors ne manquez pas de venir visiter mon site!!

    Bye, bye!

    Simple Citoyen

  12. ՊԱՅԾԱՌաՏԵՍ

    Donc, merci;) Je l’ai aime’.

  13. EjderHa

    « Pas très utile »? Je pense plutôt que si, on se fait plus rapidement une idée sur ceux qui commentent.

    J’aimerai dire que c’est une super nouveauté, mais je suis nouveau sur WP.com ^^

  14. Ping : L’Hebdo WordPress : WordPress 3.1 – Gravatar – VideoPress | WordPress Francophone
  15. c'est jubilius

    …coucou,
    bon j’arrive doucement à « capter » wp mais cool… encore 150 ans après c’est bon…. LOL
    Jubilement vôtre,

  16. marieliane

    Je suis l’amie de Lynette ! Elle n’a pas tarder à comprendre la bonne marche de wordpress et grâce à sa gentillesse elle s’est mise à notre disposition pour nous aider au fur et à mesure qu’elle avançait sur son blog.
    Pour moi ce fut la pagaille dans ma tête, c’était quand même plus facile sur spaces!! Nous faisons des blogs pour nous distraire, nous ne sommes pas des pros de la com…alors pitié SVP faite plus simple pour nous pauvres blogueuses!
    Une question SVP: comment faire pour récupérer mes images en réserve dans mes documents. Je les et transférées pour en mettre une dans gravatar mais j’aimerai pouvoir en poser une directement sur chacun de mes billets… où aller les prendre mes images. N’y a t-il pas une case ou il est dit ajouter une image.
    Amicalement.

    • Quelles images voulez-vous récupérer? Si elles faisaient partie de vos articles, elles auraient dû être transférées normalement. Si elles faisaient partie d’albums photos, elles « vivent  » toujours au même endroit qu’avant, http://photos .live.com

  17. Huntex

    Hello,
    J’aime bien le principe de ces mini-profils sur fenêtre surgissantes, mais je crois que j’ai un petit soucis (ou pas).
    ça ne marche peut être pas sur mon blog, enfin, les personnes qui commentent n’ont pas ni blog ni Gravatar, je leur en génère un (MonsterID), c’est normal que je n’ai pas la fenêtre pour ces personnes là je crois .. (J’ai juste?).
    Je n’ai pas de fenêtre même quand je passe ma souris sur mon propre avatar dans les commentaires (C’est normal aussi ? Je connais déjà qui je suis, pas la peine d’avoir une fenêtre pour me le rappeler, c’est l’idée ?)
    Si j’ai juste pour les deux propositions, alors, tout marche à merveille.

  18. esthemed

    Bonjour! Je suis nouveaux sur se site et je n’est jamais fais de blog alors présentement j’étudie le tous pour essayer de tous comprendre les fonctionnalités.Je vous invite à venir voir mon site,je suis distributeur en esthétique.
    Merci.

  19. elisha555

    Bonjour! Je suis nouveaux sur se site et je n’est jamais fais de blog alors présentement j’étudie le tous pour essayer de tous comprendre les fonctionnalités.Je vous invite à venir voir mon site,je suis distributeur en esthétique.
    Merci. – esthemed

    Ma réponse :

    Moi aussi je viens de venir sur WordPress, mais ce n’est pas comme si mon blog est vide, j’ai transféré tous mes articles de Windows Live Spaces vers ici =DD

  20. elisha555

    Au début, on m’accueillait tout en English…

    Après j’ai compris les bases, comment coller du texte Word, ajouter vidéos et images…

    Et puis j’ai changé mon Password

  21. elisha555

    KHannibal
    8 octobre 2010 à 9:12

    Pas mal, ça permet de savoir rapidement qui a répondu à un de nos billets, d’aller voir son blog ou sa page personnelle… Pour le reste, ça fait « très Facebook » dans le genre.😀

    ________________________________________

    Surtout le « j’aime ». WordPress ne l’aurait pas pris de Facebook ?

  22. fanfanlatulipe8230

    Hé non, il n’y a pas de traduction pour « hovercards » … Hé hé … J’ai tenté avec Google traduction : ça donne une prononciation pseudo anglaise et française en même temps … Pas top !
    Bon, je révise mon jugement … C’est vrai que mon arrivée sur WordPress via cette migration non désirée m’a fait « baliser » si j’ose dire. Et je commence à m’habituer.
    Il est vrai que cette plateforme est plus réservée à des blogueurs très confirmés et quasiment comme des journalistes … Ne connaissant pas le langage php et toutes ces finesses informatiques, j’utilise comme si j’étais sur Windows Live !!
    On ne se refait pas.
    Bon week-end les bloggers de WordPress et Windows Live réunis.

  23. aledesol190

    Enfin une occasion d’ENCORE RALER … J’étais sur Windows Live aussi, créer un blog était d’un simple ! pour le péquin de base comme moi, vu que en quelques clics (enfin pas mal pendant 3 ans) y avait moyen de monter un espace sympa sans avoir besoin de lire l’anglais technique couramment … j’ai bien l’idée que je risque de passer pour le plouc qui débarque à la capitale avec la paille dans les sabots … du coup c’est simple je ne migrerai pas mon blog windows live vers WP j’aime pas ca le « t’as pas le choix soit tu migres, soit on t’érase ». Ptêtre que j’en ferai un autre ici … Pour le moment, j’étudie et j’essaie de comprendre … pour ceux qui me reconnaitront je vous crabouille et vous serre la pince.

  24. Andrea Nanou

    j’ai beaucoup apprécié cet hovercard ! Elle permet de mettre le lien de nos autres blogs. Par contre je déplore la tristesse des blogs, le fait de ne pouvoir mettre nos codes htlm dans les billets pour les rendre plus vivants et fantaisistes manquent un peu. La prise en main est longue et faite de recherche. Nos blogs étaient basés sur la convivialité avec beaucoup de décorations, je ne vous apprend rien en vous disant que WordPress semble plus fait pour les professionnels que pour nous et cela explique la fuite vers d’autres hébergeurs de bien des amis. Avoir séparé les albums photos n’est pas le top non plus. Mes anciens billets sont lamentables les fonds n’ont pas suivi et je maitrise mal vos codes pour remettre mes fonds de billets.
    Heureusement, des petits malins pensent à nous et permettront une évolution vers quelque chose de moins tristounet !
    Merci de votre aide

  25. larosepine

    Bonjour à vous,
    Je me suis fait surprendre par le manque de couleurs, bon en même temps j’ai peut-être pas encore trouvé, mais je vais chercher, je voudrais en page d’accueil mettre une bannière qui me convienne et surtout, surtout changer larosepine parce que en le lisant ça fait tout autre chose…Mais je n’ais même pas eût le temps ni le loisir de retourner en arrière pour changer…Pouvez-vous me dire comment faire pour éventuellement rajouter ou enlever une lettre? Merci de votre compréhension et pour la nôtre…Bon dimanche…!!

  26. Harmony

    Bonjour.Je n’arrive pas à rendre visible mon profil ou « Hovercards ».Je le vois sur les autres blogs mais sur le mien,je n’y arrive pas,pourtant,j’ai un Gravatar et un Avatar.Comment faire?Je suis allée sur Options>Discussions…la case Hovercard est cochée et rien ne se passe.Je suis un peu perdue.Merci de m’aider.

  27. LA MAGICIENNE

    Bonjour et merci pour toutes vos infos. J’ai cependant un souci !!!
    MON PROBLEME EST LE SUIVANT :
    En cliquant par inadvertance sur le lien de supression de la fenêtre ‘gravatar’
    je n’ai plus la possibilité de la voir au survol de l’avatar (ni la mienne, ni celles des amis)
    Je sais d’après quelques renseignements qu’il faut « supprimer le cookie « nohovercards » du
    domaine WordPress….
    MA QUESTION EST :
    Où trouver le domaine WP ?? Est-il sur mon P.C. (XP)
    et comment s’y prendre ?
    Je ne suis pas brillante en informatique et si quelqu’un peut m’expliquer
    je le remercie par avance.
    A bientôt.
    Amicalement.

  28. solementetufab

    woué woué .je suis passer de blog msn a word et bien c’est guerre mieux,
    la on peu même pas emmener de la zic perso.
    j’ai donc tous perdu sur mon blog toute ma zic et vidéo .que du négrita .
    aller woui bien vos surgissant.poilant a donf.
    bon vais aller voir le forum.

  29. bouthilliercathy

    Comment on fait pour récupérer nos options messenger? moi qui avait un option musique perso, un mini chat, un bannière animé et tout!! je n’est plus rien de tout sa….

  30. naalatiak52

    Bonjour,
    J’ai un de mes copains qui ses enregistrer sur WordPress, en transférant ses photos de spaces sur WordPress il a tout perdu ces photos de son blogue, que faire pour pouvoir les récupérés???

    naalatiak52.

  31. lessavoyards74

    c’est une excellente idée cette migration : je ne suis pas une prof et la simplicité de « mon espace perso Messenger » m’allait très bien, j’étais en lien avec ma famille et mes amis. Aujourd’hui, j’ai perdu ma mis en page, tous mes albums photo !! super!! J’espère que Messenga y a trouvé un intérêt/ Moi, pou rla part, aucun. Je n’y comprends rien, ou presque. Après une heure, je n’ai toujours pas trouvé comment récupérer mes anciens albums phot, et encore moins en créer de nouveau !!
    Dommage, je suis vraiment déçue.

  32. Lyhane Hastur

    Sympa, mais juste une petite idée, comme ça: ça vous dirait pas de prendre ce qu’il y avait de bon (et d’utile) dans les blog msn? Par exemple les listes d’amis visibles, l’interface et autres petites choses?

    Je sais, on commence à vous faire ch… avec nos regrets, mais… quand qqch fonctionne, on aime le garder^^. Soit dit en passant, votre système est bien aussi!

    Autre petit détail: la recherche d’autres membres par thèmes, regardez aussi comment font les blog msn. C’était rapide et plus précis que votre recherche à vous.

    Le progrès en marche, j’y crois. Et vous?

  33. dominiquebahamas60

    Ayant migré ‘par obligation » de Windows live sur WordPress, j’ai quant à moi perdu tous les amis qui venaient sur mon blog….Comment faire pour les récupérer, je ne parle anglais et il semble que les traductions sont approximatives, je ne suis pas non plus une pro, alors qu’on m’explique avec des mots simples et sensés, ça m’arrangerait bien et ça arrangerait aussi mes amis….

  34. thedeadwoman

    bonjour,

    je trouve cette fonctionnalité très utile pour les discussion. grâce à sa je serai qui me répondra sur mon blog. juste une petite question, je fais comment pour l’activer?

  35. jeanetjoel

    eh .bien ! atous vous lire ; pour un debutant comme moi c’est loin d’etre evident mais je vais essayer de perceverez ,donc les conseils seront les bienvenues , je vous en remercie d’avance

  36. A.OUAMER

    Mes salutations et excellent weekend à vous tous. Je souhaite aux débutants beaucoup de progrès pour se familiariser avec WP. Mes remerciements aux admin. et développeurs de WP.

  37. css deimos

    Bonjour,je voulais juste dire que je connais WordPress depuis peu et que j’adore!si possible j’aimerais savoir si des ames charitable pourrait m’aider a developper correctement mon blog.merci et bon we a toutes et a tous🙂

  38. latulipedu42

    bonjour a vous
    voila etant nouvelle
    porrait on m aider vous serez mimi
    en attendant j vais me penchez sur ce site.
    biz

  39. Elisha555

    Je gère WordPress depuis !

    Mon commentaire que j’ai posté il y avait le jour même ou j’ai transféré Spaces vers WP, alors que maintenant j’ai un gros thème qui ressemble à Twitter, j’ai changé l’apparence du  » wp-admin  » et un tas de choses.

    Même si je comprends pas bien l’anglais😦

  40. Elisha555

    Heu sinon je sais pas comment activer les cartes flottantes j’arrive plus à les afficher ! Sans faire exprès j’ai cliqué sur Turn off hovercards et j’arrive plus à re activer

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

