Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Trouver le thème parfait pour votre blog

Est-ce que vous aimez les thèmes WordPress.com? Avez-vous déjà souhaité pouvoir voir tous les thèmes disponibles, sans avoir à vous connecter ou consulter votre tableau de bord? Curieux de savoir comment les autres sites WordPress.com utilisent le même thème que vous? Voulez-vous vous assurer que vous l’utilisez à son plein potentiel?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous serez heureux d’entendre ces nouvelles: je suis fier de présenter la Vitrine Officielle de Thèmes WordPress.com.

Exemple de la vitrine.

La vitrine montre la fantastique collection de thèmes disponibles sur WordPress.com, documente les particularités de chacun, et vous donne une place centrale pour explorer des thèmes, indépendamment de votre tablier. Ses images colorées, spécifications détaillées, liens vers d’autres sites qui utilisent le thème et une liste de suggestions d’utilisation, vont sûrement vous faire savoir davantage sur votre thème actuel ou alors vous faire essayer quelque chose de nouveau.

La vitrine est l’outil idéal pour le propriétaire d’un site pour en savoir davantage sur un thème, sur ses caractéristiques et particularités et, pour les nouveaux propriétaires, pour explorer toutes leurs questions et leur permettre de prendre une décision éclairée avant de s’inscrire et de choisir un thème. Les photos et des liens vers des exemples illustrent l’utilisation des thèmes sur des sites réels WordPress.com.

Un thème dans la vitrine.

Pour explorer nos thèmes, vous pouvez les parcourir par sujet (photographie, lifestream, magazine, vacances, une seule page, …), par apparence (couleur, nombre de colonnes, largeur, …), para ressources (menus, fond, image d’en-tête, …) ou par style (plein air, technologie, sale, féminin, coloré, conservateur, simple, …). Ou alors, cherchez les thèmes qui correspondent à une combinaison de critères à votre choix.

La recherche de thèmes.

La Vitrine de Thèmes devrait être votre premier arrêt, lorsque vous pensez à des thèmes WordPress.com. Si vous pensez créer un blog, commencez par ici, pour choisir le thème parfait. Si vous êtes un vétéran WordPress.com, explorez donc les thèmes WordPress.com et peut-être apprendrez-vous quelque chose de nouveau sur votre thème favori. Préparez-vous à être inspiré!


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 546 autres abonnés

25 commentaires

  1. kling38

    oui, je voudrais trouver le thème parfait ; j’ai changé plus de dix fois de thèmes et à ce jopur, je ne suis pas encore satisfaite…..

    j’ai réussit à faire des billets, à mettre un Guest, des slids, des vidéos, mais ^pas de lecteur musique….t d’autre part, trouver un fond, pouir que la lecture des billets soit facile……

    être sur wordpress, n’est pas du tout agréable………j’aimerais avoir des informations…..mon bmlog chre livspace, était très agréable » et très facile.

    Avous lire

  2. natsaka

    Lorsqu’on a des goût spécifiques, il est très difficile de trouver le thème qui nous ressemble, à moins de le faire soi-même.
    Le menu apparence mérite qu’on s’y arrête quelques minutes pour voir si on ne peut modifier à notre goût, l’arrière plan, ou la feuille CSS. C’est déjà une bonne façon de personnaliser son blog…

    La question est : est-il possible, une fois satisfait, de partager le résultat, ou de proposer des thèmes fabriquer par nos soins ?

  3. geneghis

    Il faut que je réfléchisse encore et voir si cela ne risque pas de tout foutre en l’air ou l’améliorer. Je dois faire des tests.
    Mais merci pour les infos

    Et de toutes bonnes fêtes de fin d’année à toute l’équipe WordPress et une année 2011 pleine de bonheur

  4. Restons au Net

    Afin de définir si le thème est adapté a mes pages, et d’en explorer les possibilités, j’ai créé un 2ème blog (brouillon).
    Il m’a permis d’importer l’ensemble de mes pages.
    Cela permet de vérifier l’effet visuel sans être dans l’obligation de reconfigurer ses « customisations ».
    De plus, cela laisse en état votre blog, pendant toute la procédure d’essai.

    Le transfère est simple a mettre en œuvres:
    Exporter a partir du blog finis, enregistrer le fichier résultant, et importer depuis votre blog brouillon.
    ->(dommage que l’on ne puissent pas en faire autant avec les paramètres « Thème et customisation » (image de fond, nbr colonne(s), menus …)<-

    Le catalogue de thème est vraiment bien pensé, mais je trouve qu'il manque la possibilité d'enregistrer au moins un autre thème sur son espace, sans que celui-ci n'affecte directement le blog.
    Avec la possibilité d'expérimenter sur une "simulation" et pouvoir en évaluer toute l'étendue.
    A défaut, il est nécessaire d'en créé un 2ème.

    Pour ma part, j'apprécie le changement entre LiveSpace et WordPress, les outils sont bien plus avancés, seul chose que je trouve gênant: la création de tableau est absente et oblige a triturer le code.

    Merci a Billy d'avoir fait ce si bon choix ..

  5. avant-gardiste

    J’ai un bon thème, malgré le fait qu’il pourrait y avoir un thème bien plus adapté. Le thème actuel est convenable, même s’il fait un peu « vide », je trouve personnellement… Je n’attends pas forcément de propositions (vous pouvez quand même m’en faire ;)).
    Faudrait un moteur qui propose en fonction du sujet de notre blog.

  6. ozz0ne

    c’est chaud de trouver le thème parfait !!!!

  7. annyck08

    un peu déçue, je n’arrive pas a faire ce que je veux!!
    si je trouve un théme, la lecture est mauvaise!!
    je ne dédéspére pas!!de trouver !!!!

  8. Lorrain13

    Le thème parfait reste à créer… Ou bien je suis trop exigent, peut-être…

  9. frankroberte

    bonjour
    c est bien de vendre des choses pour le css
    j ai acheter un produit chez vous mais ou est il passé
    14 dollars
    imposible de faire malgre cela
    on n arrive pas a faire des colonne on a pas entete comme on veut
    je trouve tous bizard croyait moi j ai deja bien regrete space live
    si on est honnete chez wordpress
    j attend une reponde par email

  10. Einna/Annie Fileiros

    J’aime ! Il y a de jolis thèmes mais aucun n’a attiré mon intention. J’ai donc créé ma propre en-tête avec les photos de mes chiens. Bonne année 2011 à toute la communauté. Tous mes voeux les plus sincères. Bises à tous et à toutes.

  11. MGB

    tellement de choix !!
    mais j’ai réussi à trouver le mien🙂

  12. zeldaco1

    une option « français » ne serait pas superflue, ou du moins, traduire

    j’avoue que sur la page principale et le tableau de bord, ça va, mais j’ai été survolé d’autres domaines dans lesquels tout est en anglais

    faut s’y mettre lolll ensuite, on appréciera, comme pour toutes nouveautés je pense (regret des couleurs de fond, changement d’écriture, émoticones et quelques autres détails)

    ça viendra !

  13. renerabaste

    Je suis un néophyte… J’ai peine à comprendre le langage informatique… Je n’ai pas encore compris comment je dois gérer mon « blog »… Tout cela s’explique par le fait que je suis vieux… J’ai éprouvé une grande crainte en transférant mon « blog » sur « WordPress »… Je n’ai pas tout compris, mais il m’a semblé que tous n’est pas gratuit sur ce site… Je ne suis pas avare, mais tout le monde doit comprendre que, avec ma très modeste pension d’invalidité, je ne peux distraire le moindre centime pour ce qui ne m’est pas vital… J’ai besoin d’être éclairé…

  14. reveonirique

    EN FRANÇAIS S’IL VOUS PLAIT, NOUS EXISTONS AUSSI …… MERCI… !!!

  15. Dominique Hasselmann

    Pourquoi, sur le thème « Twenty Ten », très utilisé, ne figure pas l’heure, en plus de la date, de publication ?
    Cette précision, qui me semble indispensable, est pourtant présente sur n’importe quel article de journal en ligne sur Internet.

    J’ai vu que l’heure pouvait être trouvée sur d’autres thèmes… alors pourquoi pas sur « Twenty Ten » ?
    Est-ce un problème informatique insurmontable ?

    Merci pour votre réponse.
    D.H.

  16. charlyjocelyne

    JAIME MON NOUVEAU BLOG MAIS JE NARRIVE PAS A METTRE DU SON QUELQUN POURAIT IL ME DONNER DES CONSEILS ET JE VOUDRAIT PERSONNALISER MON ANTETE MERCI DE VOS CONSEILS

  17. NOUMBA'S ZEN

    J’ai beaucoup de mal à pour que mon blog ne soit pas trop brouillon
    impossible de faire plusieurs colonnes!
    beaucoup trop de mots en anglais
    quand au thème j’ai mis ma photo et celle de mon chien, dur dur pour le choix
    pas de livre d’or
    et pas d’images
    pas vraiment satisfaite de WordPress
    j’ai voulue faire un deuxième blog, mais il ne me plaît pas, je ne sais pas comment faire pour le supprimé sans supprimé l’autre, car ils fusionnent
    belle journée à vous tous & toutes

  18. claudem20

    On tourne en rond, on cherche la traduction française sur certaine page , nous ne sommes pas tous égaux devant la langue de shakeaspere..alors pitié traduisez en français..de plus nous sommes limité pour ce qui est de la variété de fonds de billets à l’heure où l’informatique est au plus haut niveau, cela ne doit pas être impossible..bien de choses sont encore à mettre au point pour que nous restions fidèle à WordPress …!merci pour les côté positif tout de même

  19. halphend

    je viens de transférer mon blog live spaces vers word press, je suis complètement perdue, je retrouve mes billets mais aucun album photos ???????????????????????? :((

  20. souleillane

    Bonjour à tous ! Après avoir galéré pendant quelques semaines, après avoir transféré mon blog Windows Live, j’ai fini par comprendre comment cela fonctionnait… et du coup j’ai fait trois blogs d’un coup (dont deux pour des amis !)… Cependant, dans les suggestions que je vous ferais, je demanderais en premier d’avoir le choix entre une dizaine de polices, afin qu’elles soient en rapport avec le contenu ! En second lieu, des thèmes à construire soi-même avec une bibliothèque d’éléments à ajouter en fonction du sujet du blog, par exemple !!! Je reconnais, et remercie toute l’équipe qui doit travailler très dur, que la qualité des thèmes est TRES supérieure à celle de Windows Live, bien qu’un peu plus complexe !!! Avec les suggestions et la coopération de tous, nous arriverons à avoir des thèmes PARFAITS !!!!
    Merci encore et belle et merveilleuse année à tous,
    Souleillane

  21. Marion

    En passant à WordPress j’ai perdu toute une partie de mes colonnes (où sont elles ? mystère) et malgré le fait que j’arrive à me débrouiller j’ai plein de thèmes sympa que je n’arrive pas à faire passer ici.
    La transition n’est pas évidente je dois dire et les thèmes sont un peu « clean » pas assez de thèmes asiatiques ou un peu originaux. Il va falloir que je lise les tutoriels.

  22. Elisha Hil

    Super, j’attends avec impatience la version française de cette vitrine. =D

  23. annenazaire

    le thème parfait existe-til ?? JE ME LE DEMANDE !! j’m bien W.P tout de même !!

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

