Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Plus qu’un formulaire de contact

La version courte de cette histoire est que le formulaire de contact a été mis à jour, mais ça omet les détails les plus intéressants🙂

Il y a quelques mois, nous avons décidé de repenser à ce dont avait besoin le formulaire de contact et ce qu’il pourrait devenir. Se bien qu’il soit encore et toujours un formulaire de contact, il est maintenant beaucoup plus que ça.

La nouvelle interface, tout d’abord. Écrire le shortcode fonctionne comme avant, mais avons voulu offrir un éditeur visuel qui vous permet de gérer le formulaire. Pour cela, il suffit maintenant de cliquer sur le « Ajouter un formulaire », dans l’éditeur:

Ajouter un formulaire

Ajouter un formulaire

Ce qui ira vous présenter l’éditeur de formulaires:

Éditeur de formulaires

Éditeur de formulaires

L’éditeur vous offre un ensemble simple, mais puissant, d’options pour contrôler l’apparence et le comportement de votre formulaire. Voici les caractéristiques qui vous seront utiles:

  • Ajouter et supprimer des champs
  • Re-trier la liste des champs (par glisser-déposer)
  • Choisir une variété de types de champs (texte, liste déroulante, case à cocher, zone de texte, etc.)
  • Marquer des champs comme obligatoires
  • Indiquer le compte de couriel spécifique qui va recevoir les réponses à ce formulaire
  • Indiquer le sujet du message de réponse envoyé par le formulaire

En cliquant sur « Ajouter ce formulaire à mon article », le shortcode sera inséré dans l’article correspondant. Au cas ou vous auriez oublié quelque chose, vous pouvez toujours modifier le shortcode directement ou alors simplement cliquer à nouveau sur le bouton « Ajouter un formulaire » et l’éditeur apparaîtra, avec les options que vous avez déjà définies, pour que vous puissiez les modifier.

Nous aurions pu nous arrêter là et ce serait déjà une très bonne mise à jour, mais nous avons décidé d’augmenter le volume à « 11 ».

Maintenant, en plus de vous envoyer un message avec les réponses, celles-ci sont désormais stockées dans la base de données de votre blog. Remarquez le nouveau menu « Réponses » (« Feedbacks« ), juste en dessous du menu de « Commentaires »:

Réponses

La gestion de réponses est similaire à la gestion de commentaires, y compris celles qui sont marquées comme « indésirables » par Akismet. Si, pour une raison quelconque, vous notez qu’Akismet s’est trompé, vous pouvez toujours cliquer sur « N’est pas un indésirable » pour que les détails de cette réponse soient renvoyés à Akismet pour qu’il puisse apprendre. Lorsque vous le faites, cette réponse est également renvoyé à votre mail. Vous pouvez supprimer, restaurer et supprimer définitivement des réponses.

Pour plus de détails, lisez notre document de support mis à jours sur le formulaire de contact. Pour les sites WordPress.org, nous avons aussi mis à jour le Grunion Contact Form plugin, à la version 2.0.


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 551 autres abonnés

20 commentaires

  1. Ping : Plus qu’un formulaire de contact (via Encore un blog WordPress) « Filamots
  2. Lamodelamour.com

    Very very well in deed !!!

  3. EscrimeLiban - ng

    Ça manquait vraiment à WordPress. Bravo. Ça fonctionne très bien et la gestion des réponses depuis le tableau de bord est très pratique. Je viens de l’essayer ici : http://wp.me/pyFU0-13W

  4. kling38

    wordpress est de p)lus enplus compliqué!!!!!!!!!!!!!

    je vs ai adressé un message popur explications, j’

  5. Ping : Plus qu’un formulaire de contact (via Encore un blog WordPress) « Lucas BÉNARD, mon Blog
  6. André

    Il reste plu que a placé un capcha sur wordpress

  7. Solitaire fralurcy

    Au début,j’ai « ramé »;mais avec le temps,je trouve que Word Presss est très bien…Je m’y habitue..

  8. Vincent

    C’est une bonne chose, merci à vous !

  9. Andrea Nanou

    excuse moi j’ai appuyé sur la mauvaise touche ! la ce sera plus facile encore ces formulaires de contact direct par billet ! j’avais créé une page me contacter et je trouvais que cela fonctionnait super bien ! Merci

  10. xlstarsplanet

    je suis nouvelle sur wordpress, tout semble du chinois, mais à force de « ramer », c’est vrai qu’on finit par se retrouver. Merci des infos…

  11. claude66

    Où TROUVER un seul e.mail de WordPress…. pour essayer de poser une question (et d’avoir une réponse)…. Merci

    Est-il possible d’avoir votre site (et vos réponses) en… FRANCAIS… ? Je ne comprends pas que dans la version « Français » votre site renvoit, au 1er changement d’écran, sur des pages en Anglais…. Merci de me dire ce qu’il en est (autre version à installer par exemple) ?
    Autre chose les articles sur mon blog sont en catégorie « non classé » comment SUPPRIMER cette catégorie pour la remplacer par exemple par « ISOLATION » ou « Thermique » ou « RT2012… Grenelle de l’environnement » ou, au pire, dans une catégorie proposée par wordpress..
    Je démarre dans ce domaine d’activité et j’ai beaucoup de difficultés… de mise en place de mon blog. Déjà, franchement
    http://www.isolationparexterieur.wordpress.com ne me convient pas du tout. Je ne saisis pas qu’on ne puisse pas séparer et par exemple rester sur
    http://www.isolation-par-exterieur.com. (qui est mon nom de domaine chez l’hébergeur).

    Merci vraiment si vous pouvez m’aider

  12. liberty440

    wordpress ne me conviens pas du tout,trop complique,pratiquement tout est en anglais.
    je ne peux plus me connecter a ma boite de reception.
    une grave erreur d’avoir quitte live pour word.
    j.-p l

  13. marinusha

    Bonjour à tous!
    Grace à ma chère Marta & Co, j’ai mnt ce blog!!!…
    Marinusha.

  14. mrsjones444

    Bonsoir
    Grosse gadoue
    Bientôt sables mouvants
    Avant maux renoncement
    Comment faire pour employer
    Wordpress, sinon bien ,mais mieux
    1) Améliorer fond d’écran
    3) Disposition
    2) Permettre à mes amis MSP de laisser commentaires
    3) Récupérer nombreux billets blog MSP( écrits depuis 2005
    Et tout cela en français
    Trop exigeante ???? Surtout perdue
    Cordialement vous les pros….Alcyon****

  15. ArchiEco

    C’est exactement ce qui me fallait! merci!

  16. magmaweb

    merci🙂

  17. BRAHIM-HOM

    merci

  18. patriciaetmichel

    je veux avoir directement la version française si c’est possible

  19. economytrix

    wordpress est le meilleur blog merci

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

