Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Mises à jour de thèmes pour menus personnalisés et plus encore

L’équipe de thèmes a été très occupée toute l’année dernière, en vous offrant non seulement 29 nouveaux thèmes, mais aussi en améliorant les thèmes que vous aimez et utilisez sur vos sites WordPress.com. Dans le cas où vous n’avez pas regardé de près votre thème dernièrement, nous aimerions souligner quelques améliorations récentes.

Menus personnalisés

61 de nos thèmes supportent désormais les menus personnalisés. Nous avons activé cette fonctionnalité pour tous les thèmes qui avaient déjà la navigation en haut de la page.

Pour les thèmes sans cette navigation, il est toujours possible de créer des menus personnalisés et les ajouter sous forme de widgets à votre colonne latérale. Lisez la page de support aux Menus Personnalisés pour apprendre à tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité.

Et plus encore …

En plus des menus, nous avons également activé les fonds personnalisables pour 72 thèmes, ajouté le support pour formats d’article à quelques thèmes et mis à jour tous les thèmes pour qu’ils passent à utiliser le formulaire standard de commentaires WordPress. Les modifications de formulaire de commentaires – invisibles pour vous – ouvrent le chemin à de nouvelles fonctionnalités sociales avec les commentaires sur les sites WordPress.com.

De nombreux thèmes ont également reçu des petites mises à jour. Par exemple, deux options ont été ajoutées à l’un des thèmes les plus populaires sur WordPress.com, MistyLook : des liens de navigation pour des articles individuels ou cacher la barre de recherche de l’en-tête (les deux sont disponibles via Apparence → Options du Thème, si vous utilisez MistyLook).

Aidez-nous à améliorer

Plusieurs d’entre vous ont dit récemment que leur thème est presque parfait et nous sommes très curieux de savoir ce qui manque. Aidez-nous à améliorer les thèmes sur WordPress.com en répondant à notre question (en Anglais) sur le forum de thèmes: Si vous pouviez changer une seule chose dans votre thème, quelle serait-elle?

Cette année, nous continuerons d’apporter des améliorations et d’annoncer plusieurs nouveaux thèmes, pour être sûrs que vous avez le thème qui vous convient parfaitement et que vous êtes fiers de montrer au monde.


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 549 autres abonnés

37 commentaires

  1. claude66

    Merci LANCE WILLETT de votre message et infos mais j’ai de gros problèmes d’utilisation d’un site… qui ne reste pas en Français mais qui passe à l’Anglais dés que je change de page et pour lequel, franchement, on n’a pas une bonne réactivité (par exemple, impossible d’avoir une seule adresse e.mail avec qui communiquer. Même ma réponse à votre message ne peut pas être evnoyée en réponse à votre message)…Je tente donc de vous la passer par cette voie…!
    Cordialement quand même, je suis tout nouveau sur WordPress… je vais bien trouver les solutions meais elles sont trés lourdes dans ces conditions de « solitude ».

  2. Einna/Annie Fileiros

    J’aime beaucoup ces nouveautés. Merci pour toutes ces informations. Ce que je ne voudrais pas changer surtout c’est mon en-tête que j’ai créée avec mes chiens. Quant au reste, j’avoue n’avoir pas encore tout visité. Pas assez de temps car je travaille.
    J’aime beaucoup votre image de profil et surtout votre sourire. Amicalement. Bises.

  3. Lamodelamour.com

    Good good good !
    But Wu Wei theme doesn’t take the personnal menu !! Je changerai ca dans mon thème …!!

  4. patriciaj73

    Si je pouvais changer mon thème, j’aimerais pouvoir y rajouter un album photos avant mes articles. Merci en tout cas pour tous ces changements. Cordialement

  5. anneabby

    j’aimerais pouvoir afficher mes mixpod et non les(liens:textes correspondant) je debute en informatique et sur wordpress seule pas évident………

  6. ô pâle étoile

    Je rencontre les mêmes difficultés d’utilisation : site qui passe en Anglais dès que je change de page… et qui n’est pas facile pour débuter…

  7. lilianedemo

    bONJOUR
    MES AMIES ME DIRE QUE DANS APPARENCE WIDGED ILL Y A TEXTE HTML,, MOI JE NE LE TROUVE PAS DU COUP JE NE SAIS PAS METTRE UNE BOITE MAIL DIRECTEMENT SUR MON WORDPRESS,,
    POUVEZ_VOU M’AIDER SVP?
    MERCI ET BON DIMANCHE
    LILI

  8. ilonael

    Rajouter une fonction « Ajouter un commentaire » plus visible pour certains thèmes🙂

  9. ocagna

    space live était bien mieux pas besoin de rien faire ni pour les vidéos ni pour les liens bref, vous « emmerdez » toujours le monde avec vos fusions et vos nouveautés…. une fois qu’on a un site bien en main on nous force la main sinon dead !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. monette48

    coucou ! je nage un peu ds la perso de l’arrière plan ( ayant transféré mon blog de Windows live)…..et ce qui me gêne ce sont les explications en anglais ……rire ! ben je ferai comme vs tous …..

  11. viviane hoogstoel

    Merci pour tout vos conseils . Pas toujours facile car je connais que le Français …J’essai , de trouver de me débrouiller … J’aime beaucoup mon blog moi aussi je débute et j’ai 71 ans sans aucune connaissance en informatique !!! Seule pas facile mais me donne un but , un refuge … Merci à vous tous pour ce bonheur …

  12. mimine0909

    comment on mes une video

  13. La vie qui passe...

    Bonjour,

    Ce serait bien que lorsqu’on défini un menu personnalisé avec une page pour une catégorie donné d’articles, que l’on puisse voir uniquement les articles de cette catégorie lorsqu’on circule d’un article à l’autre.

    Merci.

  14. mumbly48

    Je découvre les fonctionnalités de WordPress, elles me semblent assez conviviales. Mais les commentaires et explications en anglais me posent problèmes. J’aimerais utiliser les fonds de pages ou autres possibilités d’embellir ma page. Mais là, je bloque… Merci pour plus d’infos en français… dès que je me connecte sur ma page. cordialement à toute l’équipe.

  15. Vianney

    Si je pouvais changer quelque chose?

    La prise en charges des notes de bas de page sans avoir à taper un code redondant, et la même chose pour les liens de navigations internes…

  16. Savoir l'essentiel

    Toujours plus de nouveautés qui sont souvent bien utiles ! Merci pour cette créativité !

  17. Céline Moustache

    Mais euh, les commentaires sont fermés sur le topic anglais.

    Moi j’aimerais juste pouvoir personnaliser le « Readmore », sauf qu’avec les blogs sous adresse wordpress.com on n’a pas accès aux fichiers correspondants.

  18. Eme' Golden Empress

    Je n’arrive pas à installer mon menu personnalisé et pourtant cela fait des mois que je cherche, comment fait-on exactement ?

  19. titebulledinstants1903

    Je ne trouve pas le widgest pour le formulaire de contact comme dans overblog « pour me contacter ».

  20. sabinesk

    Bonjour,
    Moi je voudrais afficher un slide ou un badge de ma page fan de Facebook!
    Bonne journée.

  21. Attila

    merci pour tous ces supports extra !

  22. jkastar

    très bonne initiative histoire de buzzer son blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. Ping : Mises à jour de thèmes pour menus personnalisés et plus encore (via Encore un blog WordPress) « Mounik
  24. pallardannick

    JE N ARRIVE PAS A INSERER MES IMAGES . COMMENT PUIS JE FAIRE MOI QUI NE CONNAIS PAS L ANGLAIS . AIDER MOI JE SUIS DANS L INPASSE MERCI

  25. eid26100

    Je suis nouveau sur wordpress, je le trouve bien mais il est un peu compliqué de surfer sur mon compte ! Pour poster un nouveau billet, les manœuvres à faire ne sont pas claires, je tombe toujours sur cette page : Ceci est un commentaire, ajouter, retirer etc…Pour me déplacer vers les commentaires sur mon blog, je ne trouve pas comment, et la liste est longue sur les hic que je rencontre. Mais ce qui m’intéresse est que j’ai pu avoir un site pour sauvegarder mes écrits que j’ai transféré de Windows live….

  26. joelneau

    je ne lis ni ne parle et encore moins n’écris l’anglais alors difficile pour moi de tout comprendre et j’aimerai bien tout retrouver comme avant dans mon espace perso ….ce serait bien que tout soit en français sinon je ne pourrai rien faire peut-^ètre tout simplement le supprimer …..merci

  27. claire6921

    bonjour,
    je me suis inscrite sur ce blog suite à reception d’un mail de msn mais le probleme c’est que je ne comprends rien à l’utilisation du blog de plus les trois quart des choses sont en anglais et je suis pas bilingue, franchement une formation ou information serait bien utile pour des novices comme moi si quelqu’un peut m’aider merci beaucoup

  28. marylybeau

    aimerais joindre mes albums photos,et la galeriesdes photos et mes images

  29. moreva56

    je viens de m’inscrire WORDPRESS;COM! déçus !!! car il y à beaucoup de phrases en Anglais alors pour moi impossible de déchiffrer!!!!
    Quelle est la solution?

  30. sergemfmazurek

    il es dur pour de ce servir de site , j’ai soixanteans , je vous demande une formation simple , car,je suis de niveau d’étude élémentaire. Je ne parle, et, ne lis pas courament veuillez s’il vous plait m’aider Mazurek Serge!

  31. emeraude1234

    hum c’est pas évident mais je vais y arriver ! pour le moment je tatonne !

  32. steeveladry

    J’aprécie déjà beaucoup wordpress, un outil essentiel maintenant
    ce que j’aimerais parfois changer, les couleur de fond de photo. Autrement dit, l’arrière plant.
    au plaisir
    Steeve

  33. blues3355

    Vraiment compliqué votre site. Très amer de perdre MSN qui est très bien. Obligation de changer pour votre site, vraiment pas cool en plus pratiquement toutes les infos sont en anglais. Que vous dire d’autre !?!?, je pense que c’est fini le bon temps du tchat en privé ????

  34. tiltul

    bonjour
    nouveau sur ce blog je joue de la guitare et peins a l’huile je voudrais savoir s’il est possible d’exposer mes tableux et enregistrer mes morceaux de guitare sur ce site bien amicalement guy

  35. jojo2004

    je n arrive pas a resté en francais que dois faire merci en attente une reponse de votre part

  36. rolandthummel

    Bonjour a tous, ce que je lis me réconforte un peux, je suis aussi nouveau sur WordPress, avant j’étais sur live, je trouve navrant de devoir payer pour avoir du stockage pour mes photos, avant j’avais 25GB sur skydrive associé a Live, maintenant 3GB et de payer pour avoir mon blog ça me laisse un arrière goût.
    Le fait que beaucoup de page soit en Anglais me gêne aussi, et la mise en place de mon blog et relativement difficile.
    J’espère que tous ses tracas vont se règler et que nous pourrons avoir plus de place de stockage, voilà ce que je pense.

  37. ulisse83210

    Ce transfert sur word ne s’est pas fait sans douleur, mais bon il faut suivre, si l’on ne veut pas être distancé, se retrouver seul, parmi le grand nombre !

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

