Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Transfert assisté vers .Org

Lorsque nous avons lancé Jetpack, il ya quelques jours. le fondateur d’Automattic, Matt Mullenweg a dit à Techcrunch que, « si vous êtes sur WordPress, vous faites partie de la famille, il importe peu si l’on vous héberge ou non. »

Aujourd’hui, nous allons un peu plus loin: nous allons effectivement vous aider à passer de WordPress.com sur .org.

C’est une nouvelle option, appelée Transfert Assisté, où, pour un payement unique de U$99, nous nous occupons de tous les détails et soucis technologiques avec le transfert de votre contenu, thème, nom de domaine et plus encore, sur un des hébergements recommandés que nous avons vérifiés. (Et votre nouveau site sera, bien sûr, alimenté par Jetpack).

Guided Transfer Upgrade

Il est clair que nous aimons vous avoir ici à WordPress.com, mais comprenons qu’il ya des situations où une installation auto-hébergée de WordPress.org est un meilleur choix.

Ce qui est inclus:

  • Installation du logiciel WordPress sur un des hébergements recommandés de votre choix.
  • Transfert de l’ensemble de votre site WordPress.com.
  • Installation et configuration de Jetpack et quelques autres extensions qui vous fourniront les fonctionnalités que vous utilisez sur WordPress.com.
  • Configuration des autorisations, de sorte que vous puissiez d’avoir des installations et mises à jours en un seul clic.
  • Transfert de votre nom de domaine(s).
  • Support complet pour votre nouvelle installation de WordPress, pour une période de deux semaines.

Pendant que nous travaillons, vous pouvez:

  • Aller à la plage!
  • Lire ce roman que vous avez voulu lire depuis si longtemps.
  • Chasser les antilopes dans les savanes de l’Afrique.
  • Bricoler à votre fusée, à laquelle il manque « juste quelques réglages » pour pouvoir décoller.
  • … Ou autre chose. (N’oubliez pas de prendre des photos et d’écrire un article, plus tard!)🙂

Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 546 autres abonnés

32 commentaires

  1. geneghis

    J’ai un gros problème! J’ai actuellement trop de blogs et je suis en train de réunir tout leur contenu sur 3 blogs interconnectés. Or je voudrais, une fois le transfert fini, effacer toute une série de blogs dont le principal est cartesiens (pour lequel j’ai payé 5 dollars je crois, pour avoir plus de GB de mémoire). Comment tout cela va-t-il se passer?

  2. Chuck

    Génial !

  3. Chuck

    Est ce que la redirection de l’ancien blog.wordpress.com vers la nouvelle adresse sera assurée et est elle comprise dans le prix ?

  4. Ping : Transfert assisté vers .Org (via Encore un blog WordPress) « CHTEUCHTEU
  5. P.E. Pernet

    bonjour,
    ça fonctionne aussi si l’on a déjà un nom de domaine en .fr ou est limité aux .org?

    • Ça fonctionne avec n’importe quel nom de domaine qui est hébergé en un service qui supporte WordPress. Le « .org », dans le contexte de cet article, n’indique pas un nom de domaine en particulier, mais bien la version libre de WordPress.

  6. tchatorieux

    Moi j’aimerai surtout savoir ce qui va se passer demain avec la suppression de Windows Live Mail ? Où pourrais-je voir mes messages, où pourrais-je en envoyer ? Où seront tous mes contacts ? Merci de me renseigner. Thierry

    • Windows Live Mail continue à fonctionner comme avant, tel comme tout ce qui concerne vos services live.com. Ce sont juste les blogs Spaces qui ferment.

  7. Ping : Fiverr, des services utiles pour 5 dollars ! « Maniac Geek
  8. Ping : L’hebdo WordPress : WPFR – WordPress 3.2 – Thèmes et extensions – Intégrateur développeur magento
  9. jtduret

    bonjour,
    du coup cela veut dire que je garde mon adresse .com actuelle (achetée à travers wordpress.com) mais que vous la faites héberger ailleurs?

  10. Ping : L’hebdo WordPress : WPFR – WordPress 3.2 – Thèmes et extensions | WordPress Francophone
  11. Maurice Tremblay

    J’aimerais savoir si nous avons accès avec ce forfait, au javascript (qui ne fonctionne pas avec wordpress.com)

  12. benjaminlheureux

    Bonjour,

    Aura t’on toujours la même facilité pour modifier notre blog si on change de blog.wordpress.com à blog.org .
    Pourra t’on avoir une facture du payement?

    Merci d’avances

    Ben.

    • Paolo

      Le tableau de bord est quasiment le même, donc éditer votre blog ne vous posera pas de problèmes. Par contre, il faut se sentir à l’aise avec l’idée d’effectuer des tâches telles que mises à jour, sauvegardes, installation de thèmes et plugins, etc…

  13. libertix

    Bonjour….
    Petite question mercantile…
    Est il possible chez vous de faire des blogs remuneres ?

    • Paolo

      D’une manière générale, non, toutefois il existe un programme, appelé « Ad Control », pour le moment en cours de test et réservé aux sites avec plus de 25000 visites mensuelles qui permet d’inclure de la publicité sur un site WordPress.com.

  14. Ping : bouuuuuu … « (((( ODHA ))))
  15. Elisha Hil

    Donc si j’ai bien vu c’est payant…
    Je laisse tomber ce domaine, et puis .com n’est pas plus répandu, non ?

    • Paolo

      Ici WordPress.com et WordPress.org indiquent la version hébergée par nos soins ( WordPress.com ) ou celle que vous hébergez chez un fournisseur de votre choix, sur votre serveur ( WordPress.org ).

      Ensuite, vous pouvez diriger le nom de domaine que vous voulez, sur l’une ou sur l’autre.

      Ce qui est payant dans ce nouveau service n’est donc pas le nom de domaine, que vous payez déjà par ailleurs, mais le transfert de votre blog de nos serveurs ( WordPress.com ) au vôtre ( WordPress.org ).

  16. Rédaction

    bonjour,
    est ce que c’est une obligation ou on peut rester tranquilou sur notre serveur habituel?
    merci

  17. claude66

    moi je voulais transférer en .com et je ne retrouve plus la procédure sur le site. Merci

  18. macalga

    Bonjour,
    Ais-je raté quelque chose ?
    Pourquoi cette offre ?
    Ne peut-on pas rester sur wordpress.com comme maintenant si l’on y bien ?
    Oui, je sais : pour avoir plus de fonctionnalités et ajouter des trucs perso ou autre …

    Merci et bon travail

  19. Lorrain13

    De fait, je n’ai pas compris, l’intérêt de la manipulation.
    D’autant qu’une question posée plus haut n’a pas obtenu de réponse.
    A savoir WordPress n’autorise pas un certain code en colonne droite (widget), ce qui interdit certaines possibilités. Est-ce que cette privation perdurera ?
    Pour la possibilité de publicité, cela peut être intéressant, pourquoi pas. Puisque je suis dans les critères et au-delà…
    Ce qui m’importe c’est de savoir le coût de US$ 99.00 correspond à quoi, très exactement ? Pour combien de temps ? L’hébergement, est-il payant annuellement ? Le support technique ? J’aimerais bien avoir des précisions…

  20. Savemipod

    Si on passe en .org, on aura le droit de mettre des vidéos ebuzzing? Sinon, existe-t-il un quelconque moyen de mettre des publicités sur un site en .com hébergé sur wordpress.com?
    J’adore wordpress mais je risque de passer chez google, parce que sinon financièrement ce n’est pas viable. Existe t il une solution? Merci d’avance

  21. Christianne et Henri

    Je n’y comprends de nouveau rien.
    J’ai actuellement 3 blogs wordpress.com gratuits, puis-je les conserver ou dois-je à nouveau tout changer (déjà transféré de window-live)?
    Faudra-t-il payer son blog maintenant ?

  22. MGB

    Quels sont les avantages du .org ?

  23. Jocelyn Bourbonnais

    En ce moment, je suis très satisfait de wordpress.com. Je ne saisis pas trop bien l’intérêt de ce transfert suggéré. Merci d’éclairer ma lanterne!😉

    • Paolo

      Le transfert de WordPress.com à un site WordPress hébergé par vos soins n’est en rien obligatoire. Le Transfert Assisté est simplement un service que nous proposons aux utilisateurs qui souhaitent effectuer cette migration pour des raisons qui leur sont propres.

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

