Blog WordPress.com

Encore un blog WordPress

Impressionez vos visiteurs d’iPad

Onswipe Cover ScreenshotAvec le lancement de l’iPad de Apple nous avons vu l’avenir et il est tactile. Rien ne correspond la sensation viscérale de naviguer le monde numérique avec vos doigts. Ces quatre derniers mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Onswipe pour apporter à vos visiteurs avec un iPad, notre vision de ce qu’un blog peut être, ré-imaginé pour une expérience tactile.

Notre visualization pour iPad est comme une app en ce qui concerne les fonctionnalités, mais de la pure beauté HTML5 en arrière-plan: elle supporte l’interaction tactile, le balayage, la rotation et de nombreuses autres fonctionnalités des iPad. Comme lorsque nous avons lancé notre intégration WP-Touch, optimisée pour smartphones en 2009 (maintenant responsable de plus de 150 millions de pages vues par mois), ce mode de visualization est immédiatement disponible et actif sur les plus de 18 millions de blogs de WordPress.com.

Il y a encore quelques options avec lesquelles vous pouvez jouer. En visitant Apparence > iPad dans votre tableau de bord, vous pouvez:

  • Faire de sorte que le thème utilise une image de vos articles récents comme couverture.
  • Télécharger un logo pour mettre en valeur votre marque ou votre personnalité sur la couverture.
  • Télécharger une image qui sera utilisée lorsque vos visiteurs ajoutent votre site à leur écran d’accueil.
  • Changer les polices.
  • Choisir parmi 9 couleurs différentes, pour mieux correspondre à l’aspect de votre site.
  • Activer ou désactiver le tout.

Lorsque vous touchez sur pour afficher un article, vous allez pouvoir voir tout le contenu, avec une élégante interface de commentaires et d’outils de partage sur Twitter, Facebook et WordPress.com, littéralement au bout de vos doigts. C’est très agréable de visiter des sites qui supportent Onswipe.

Onswipe est aussi mis à la disposition comme extension, pour les sites auto-hébergés WordPress.org.

Sur WordPress.com nous constatons environ 750.000 pages vues par jour, par des visiteurs avec un iPad et le chiffre continue d’augmenter. Des nouveaux tablets semblent être annoncés tous les jours et pendant les mois à venir, nous allons étendre le support à d’autres dispositifs populaires. Nous avons choisi de nous concentrer d’abord sur l’iPad parce que … eh bien, parce que l’iPad est cool.


Curieux des derniers développements de WordPress.com? Entrez votre email ci-dessous pour recevoir par courrier nos future annonces. Une confirmation par mail vous sera envoyée, pensez à contrôler les spams si votre boîte est vide.

Rejoignez 431 545 autres abonnés

28 commentaires

  1. geneghis

    Cela fonctionne-t-il seulement avec iPad ou les Nokia et autres ont aussi cette fonctionnalité?

    • Pour le moment juste sur iPad, mais nous allons supporter d’autres dispositifs

  2. EscrimeLiban - ng

    Y a-t-il un moyen de prévisualiser le résultat des changements si on ne possède pas d’Ipad ?

  3. André

    Bravo j’ai hate de voir le résultat sur android.

  4. londo @ videotron . ca

    Ah que j ai hâte de possédé mon iPad cela est un de mes prochain achats oui j ai un téléphobe sous Android mais j ai toujours aimé Apple cela veux tu dire une version pour Android autant mobile que tablette malheureusement peu de site supporte html5

  5. Eve Kazan

    j’ai une question peut-être un peu bête … mais si je n’ai aucune tablette chez moi, mais que j’ai envie de voir comment mon site apparait sur une tablette. Comment je fais ? est ce possible ?

  6. hassanaouladzahra

    COMMENT FAIRE pour personnaliser MA PAGE dans WordPress.com et non org , comme vous sugérez.D’ailleurs Vous contez faire ? c’est à dire ENCORE UN PROJET ? ou EN CONSTRUCTION?

  7. Ping : MacBrains.info sur votre iPad « Macbrains
  8. Titi

    Bonjour,
    C’est super joli et pratique ce thème sur iPad.

    Pouvez vous me diriger vers un forum de support ou quelque part où je peux faire remonter les problèmes ?

    C’est assez étonnant que WP lance ce thème, sur tous les blogs sans avoir testé.
    Car chez moi, mon blog n’affiche pas les articles avec diaporama.
    Hier, ça marchait super bien. Ce matin j’ai mis un diaporama, ça charge, charge… et rien.

    Peut être qu’il faudrait ajouter un bouton quelque part, permettant d’afficher le thème original. (un peu comme d’autre thème qu’on trouve sur iPhone et iPad).
    Sauf si j’ai pas bien regardé…

    • Paolo

      Depuis le lancement de ce thème, pas mal de petits défauts ont été corrigés, je vous invite à tester à nouveau. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de support si toutefois vous constatez des dysfonctionnements.

  9. jean-luc

    Vraiment excellent et très bien réaliser !! bravo

  10. elpierro

    Je suis sur ce blog avec mon iPad et c’est vraiment très très ergonomique et magnifique !

  11. elpierro

    Je suis sur ce blog avec mon iPad et c’est vraiment très très ergonomique et magnifique ! Et pour Xcode pas besoin de payer, il existe deux solutions : acheter Xcode sur le mac appstore ou bien s’inscrire gratuitement sur le site d’apple et télécharger Xcode gratuitement.

    • Paolo

      Sur Mac OS X, avec Safari, vous pouvez également dans le menu Développeur sélectionner le User Agent « Safari iOS 3.2.2 » et vous verrez votre site comme sur un iPad.

  12. elpierro

    Encore une chose : moo j’ai essayé d’aller sur mon blog depuis un iPhone 4 et il a un affichage mobile qui est pratique.

  13. jcfrog

    très sympa, mais c’est moi où il n’y a pas de thumbnail pour les vidéos YouTube and co?…

  14. La Tribu d'Anaximandre

    Je viens d’effectuer les modifications sur mon tableau de bord, et de visualiser sur mon ipad, c’est extra😀
    une navigation plus claire, plus agréable aussi sur une tablette !
    par contre petite question :
    pourquoi je ne visualise pas la photo choisie pour le lancement de l’écran😕 la dimension doit-elle absolument être de 1004×768 pour s’afficher ?
    merci à vous😛

    • Paolo

      Oui, les dimensions de cette image doivent être respectées scrupuleusement, c’est une obligation induite par iOS.

  15. VivienGeek

    L’interface/plugin Onswipe est grave cool, par contre je rencontre des problèmes d’affichage sur les vidéos (compatible iPad H.264) et il manque une option sur la fonctionalité « Cover » car il serait plaisant de pouvoir afficher une image de couverture fixe et non pas un grossissement mal fait de l’image de mon dernier article.
    Pour finir, l’image « Launch Screen Image » ne fonctionne pas en mode paysage!

  16. La Tribu d'Anaximandre

    sur ma tablette le fond de page de mon blog est blanc, comment peut-on faire pour avoir un fond noir afin que les photos ressortent mieux ?

  17. Ping : Impressionez vos visiteurs d’iPad (via Encore un blog WordPress) « ImproveNet
  18. Ping : Impressionez vos visiteurs d’iPad (via Encore un blog WordPress) « Filamots
  19. Balak Nem

    veuiller m’expliquer HTML5 et quelle la difference entre HTML5 et HTML? Merci.

  20. Paolo

    Depuis le lancement de ce thème, pas mal de petits défauts ont été corrigés, je vous invite à tester à nouveau. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de support si toutefois vous constatez des dysfonctionnements.

  21. boljo

    C’est fait, je suis même jalouse de mes visiteurs d’ipad, j’aimerais un thème qui ressemble à cela.

  22. Lorrain13

    En effet : mon iPad 2 reproduit parfaitement mon Blog hébergé chez WordPress. Vitesse d’affichage express. C’est renversant ! Un outil efficace entre mes SmartPhone et ordinateur portable…

S'il vous plait, les commententaires sur ce blog ne sont pas le bon endroit pour poser des questions sur d'autres sujets, pour obtenir du soutien technique, ou bien même pour signaler un bug pour cela merci d'utiliser les forums ou de nous contacter.

Laisser un commentaire

