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Découvrez le nouveau panneau de configuration d’optimisation pour les moteurs de recherche

Prenez le contrôle de votre site et de sa visibilité sur les moteurs de recherche.

WordPress.com a toujours veillé à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) de votre site. Que vous ayez choisi un site gratuit ou une offre payante, nous indexons vos articles et vos pages afin que les moteurs de recherche les plus populaires comme Google et Bing puissent facilement les trouver. Vous êtes nombreux, toutefois, à avoir demandé plus de contrôle d’optimisation pour les moteurs de recherche de votre site.

Nous sommes donc heureux de vous présenter un nouveau panneau de configuration d’optimisation pour les moteurs de recherche, accessible depuis votre tableau de bord.

Pour attirer de nouveaux visiteurs à l’aide des moteurs de recherche, rien ne peut remplacer la publication régulière d’articles de haute qualité. Cependant, une meilleure configuration des paramètres techniques peut aussi avoir un impact non négligeable quant à la qualité des résultats de recherche. Vous pouvez facilement accéder à ces paramètres et les ajuster à partir de notre nouveau panneau de configuration.

Dans le tableau de bord de WordPress.com (pour y accéder, sélectionnez  Mes sites dans le coin en haut à gauche de l’écran), sélectionnez Paramètres pour accéder à la nouvelle section Optimisation du moteur de recherche.

Cette section contient trois rubriques : Description des métadonnées de la page d’accueil, Services de vérification de votre site et Sitemap XML.

Description des métadonnées de la page d’accueil

Auparavant, la description du site était utilisée comme métadonnée pour la page d’accueil de votre site. Avec le nouveau panneau de configuration, WordPress.com vous permet désormais d’insérer manuellement vos propres métadonnées, qui seront ensuite détectées par les moteurs de recherche.

La description des métadonnées offre un aperçu général du contenu de votre site. Les moteurs de recherche utilisent parfois ces informations pour afficher une description du site dans le cadre de recherches spécifiques. C’est pourquoi l’ajout d’une description vous permet de créer un message qui met en avant le contenu et thème de votre site.

Pour vous donner une idée de ce à quoi cela ressemble, voici un exemple :

Texte saisi dans le champ Description des métadonnées de la page d’accueil.

Résultat d’une recherche Google affichant la description de métadonnées.

Comme pour vos autres pages et articles, la description des métadonnées provient du champ Extrait.

Outils de vérification du site

WordPress.com offre des statistiques intégrées contenant de nombreuses informations sur votre trafic. Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, certains moteurs de recherche et réseaux sociaux proposent des « outils pour webmaster » donnant accès à des données supplémentaires concernant le trafic de votre site.

Nous avons simplifié le procédé de vérification de votre site avec plusieurs de ces services (pour en savoir plus sur la vérification du site, consulter nos instructions). Il vous suffit de copier le code de vérification HTML à partir d’une des plateformes listées ci-dessous et de la coller dans le champ correspondant :

Outils de vérification du site

Nous supportons actuellement les services suivants :

Sitemap XML

Chaque site posséde un sitemap XML, auquel vous pouvez désormais facilement accéder !

Les sitemaps sont des pages avec un format définit permettant aux moteurs de recherche de répertorier l’existence et l’organisation des pages de votre site. Après avoir vérifié votre site avec les outils pour webmaster de Google, Bing ou Yandex, vous pouvez transmettre votre sitemap à ces services, ce qui leur permettra de mettre l’index des moteurs de recherche à jour, et d’améliorer la visibilité de votre site dans les résultats de recherche.

Cette étape peut faciliter et accélérer l’indexation de votre site sur les moteurs de recherche, ainsi qu’établir votre possession du contenu d’origine au cas où vos articles seraient ultérieurement syndiqués ou partagés sur le web. Une fois votre sitemap ajouté, certains de ces services (y compris Google et Bing) pourront également vous fournir de plus amples informations concernant les performances de votre site.

Gestion personnelle

En accédant désormais à davantage de paramètres d’optimisation pour les moteurs de recherche, vous pouvez prendre en main la réussite de l’indexation de votre site par les moteurs de recherche. Pour plus d’information concernant l’optimisation pour les moteurs de recherche, consultez nos articles précédents sur le sujet sur le Daily Post, ou accédez à la FAQ sur l’optimisation pour les moteurs de recherche.


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Cet article a été traduit depuis la langue suivante : anglais. Lire l'article original.

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